To Love Ru, ou une petite perle du ecchi de ces derniers temps, à réserver toujours aux amateurs de ce genre, To Love reste néanmoins entre le fan-service et le shônen (même si les combats sont franchements délirants et pas héroïques pour un sou) et adopte une petite pointe d'histoire d'amour, qui évolue, certes avec très grande difficulté, mais qui évolue quand même.
Le scénario colle parfaitement au genre et nous promet une forte dose de ecchi, modérée toutefois ...
Du moins au début, car au fil des tomes, on finit par croire que l'histoire va s'éterniser, c'est de ce point que vous avez deux choix:
- regarder l'anime, qui propose une fin sympathique (fin qui, dans le manga, n'apparait qu'en tant que péripéties parmi tant d'autres)
- lire le manga si vous voulez un plan du genre 1 chapitre/1 histoire courte
Et pourtant, ceci n'est qu'un défaut (et encore ...) qui est revalorisé par un trait magnifique qui donne des dessins ... magnifiques. De toutes façons, c'est ce que'on attendait d'un dessinateur tel que Kentaro Yabuki, qui, après Black Cat, s'attaque à un trait moins sombre qui est très plaisant à regarder.
Le scénario n'est pas non plus à plaindre quand on sait qu'il a été réalisé par Saki Hasemi qui n'avait encore pas travaillé en tant que scénaristesur un manga, quand on lit To Love, on ne peut donc que lui souhaiter qu'une très bonne continuation ;) ../
Au niveau des personnages, la protagoniste Lala est charismatique et migonne au possible, je vous défie de lire ce manga sans l'imaginer comme votre petite amie idéale ^^ (je m'adresse à vous les mecs), Rito a son caractère bien à lui, quoique franchement trop honnête et vraiment trop benêt. On échangerai bien notre place contre la sienne, et quand on voit que ce petit saligaud ne profite pas pleinement de ce qu'il lui arrive, comprenez bien l'envie de lui foutre des baffes dans la gueule ...
Haruna, quand à elle, est le stéréotype de la fille timide sans pour autant être vide et inexpressive.
To Love est donc pour moi un manga à lire quand on est en manque de coton blanc ^^
ou juste quand on veut voir à quoi ressemble un du ecchi digne de ce nom.