Touchant car il aborde le premier amour qu'on peut avoir dans sa vie, le premier "crush", la première personne vers qui notre intérêt va se tourner, le plus souvent sans réciprocité.
Réaliste car je trouve qu'il dépeint un tableau plutôt juste de la vie réelle, loin du format habituel des mangas yaoi, plutôt tournés vers une homosexualité assumée et très sexuée justement.
Takeru se rend compte qu'il a des sentiments pour Kôtarô, qui est un proche ami à lui, quasiment le seul il faut dire. Car Takeru est une personne qui semble intégrée d'un point de vue extérieur mais qui n'en a pas lui-même l'impression. Il fait semblant de regarder les magasines osés de ses camarades de classe, il fait semblant de trouver telle ou telle fille belle, mais au fond de lui il se sent différent. Et avant que ses sentiments envers Kôtarô ne naissent, il ne se rendait pas vraiment compte d'où venait cette sensation d'être différent. Souhaitant être honnête envers Kôtarô et envers ses propres sentiments, il décide de lui avouer son amour. Hélas, ce n'est pas réciproque mais Kôtarô ne le prend pas mal et souhaite conserver leur amitié. C'est pourtant Takeru qui maintenant se sent gêné et va laisser la distance se creuser entre eux.
J'espère avoir déjà de par ce résumé, décrit au mieux l'état d'esprit de ce one-shot. A l'instar de Close par exemple, sorti au cinéma récemment, l'histoire de Mes Yeux Rivés sur Toi m'a touchée car elle semble saine, réelle et sans artifice. Tout en traitant l'aspect moins fun de la relation amoureuse : celle où tout ne se passe pas comme prévu quand on se dévoile.
Le dessin est dans la même veine, juste ce qu'il faut pour mettre les personnages en valeur plus que leur environnement et rester dans la simplicité.
Je n'ai finalement pas grand chose à ajouter si ce n'est que le manga aborde avant tout le questionnement qu'on peut avoir sur soi et le fait de cacher ce qu'on l'on pense à ses proches, avec une certaine justesse, plutôt qu'être un énième boys love.