Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Velvet Kiss ; mieux que du simple hentaï !

» Critique du manga Velvet Kiss par Benja6910 le
23 Juin 2014

Il est vraiment difficile d'écrire quelque-chose sur ce manga car il est tellement plus complexe qu'il n'y parait.

Nous avons affaire avec un jeune businessman , Nitta Shin, qui vit une vie plus ou moins peinard, un truc du genre métro-boulot-dodo, enfin vous voyez bien le truc.

Mais lors d'une soirée un peu arrosé, celui-ci fit la grande erreur de signer un certain papier, qui le condamna à rembourser une dette de 80 millions de yen ( à peu près 580 000 € ). Chose bien ennuyante, étant donné qui personne ne peut sortir une telle somme de sa poche. Toutefois, ses créanciers lui proposèrent un marché : il doit devenir ami avec une demoiselle, qui se trouve être une véritable bombe sexuelle à la place d'un payement en espèce. Vous l'aurez compris, le choix a été vite fait.

Oui, j'ai bel et bien mis en gras le mot sexuelle car ce manga est tout simplement inondé de scènes de sexes en tout genre, de toutes les façons et dans pleins d'endroits différents, Chouette ! :D

Certains n'y verront qu'un simple manga de " cul " de plus qu'ils nexteront très vite pour retourner à leurs petits mangas habituels. Et bien, mes chers lecteurs, tel Thorïn Ecu-De-Chêne, vous ne vous serez jamais autant trompé.
Je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'on voyait trop de Pikachu dans Pokémon, de pirate dans One Piece, ou de méchants mal costumés dans les 236 saisons des Powers Rangers. Et bien il faut comprendre que les parties de jambes en l'air font intégralement partie du manga. Et qu'en plus , il offre tellement plus que du simple sexe : Complot, Psychologie, Romance, Meurtre et j'en passe...

Je reconnais qu'au début il est difficile de voir aussi loin, tellement les scènes de sexe vous sautent au visage ,mais comme Nozoki Ana, autre manga du genre, l'avancé de l'histoire se révèle être totalement passionnante et prenante. On finit même par éprouver un peu de sympathie pour nos deux héros tellement ils sont touchant. De plus, il y a un coté positif à ces scènes : elles permettent de donner plus de maturité non seulement aux personnages ,mais aussi et surtout à l'histoire en général. Faut dire que les animes de type Romance ou les acteurs se tournent autour de l'un et de l'autre pendant toute une saison pour au final, Ô mon Dieu, se tenir la main les 3 dernières secondes du dernier épisode... y'en marre.

Je vais donc noter ce manga à 7/10. Je le note plus par feeling que par l'aspect technique, car un moment, je pense qu'il faut passer au-dessus de ça.

Donc voici mon avis sur ce manga, ma première critique sur un manga d'ailleurs et j'espère qu'elle vous donnera envie de le lire car franchement, le jeu en vaut la chandelle.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (20)
Amusante (4)
Originale (0)

9 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.167 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★