Voici une des premières oeuvres de Kei Toume (la première même je crois). C'est un one shot donc je ne prenais pas énormément de risque à lire ce manga. Heureusement, car j'en aurais eu pour mon argent. Bien que j'aime assez ce que fait cet auteur (Les Lamentations de l'Agneau), Zero est pour moi une oeuvre sans âme. Explications.
Déjà les dessins. On peut dire que la mangaka s'est bien améliorée avec ses dernières oeuvres parce que là, c'est vraiment pas terrible. Tout le manga se passe dans un collège (ou lycée je sais plus), donc soit on est dans un couloir (qui souvent est blanc, donc le fond est blanc), soit dans une salle de classe. En gros, c'est pas très varié. Ensuite, la mise en page est ultra classique et les quelques scènes d'actions... ben n'ont pas l'air tant en action que ça. Pour vous dire comme quoi c'est passionnant.
Parlons maintenant des persos. Et bien... en fait, il n'y a rien à dire. Rien, parce que les persos sont classiques et impersonnels, sans aucun charisme et sans aucune originalité. Le genre que l'on voit dans n'importe manga de seconde zone.
Et enfin, voyons ce que nous réserve le scénario. J'avoue que l'attaque du robot domestique armé d'une tronçonneuse, ça m'a bien fait rire. Par là, je veux juste vous prévenir que le scénario est complètement bidon. Tout à fait le genre de scénario d'une série B américaine qui passe sur M6 l'après-midi en pleine semaine. Déjà-vu, stéreotypé à mort et sans aucun originalité.
Pour résumer, au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai pas aimé ^^. Les oeuvres récentes de la mangaka sont sympas, celle-ci est à oublier. Sauf si vous êtes du genre collector, ce one shot ne mérite pas sa place sur mon étagère. Aussitôt lu, aussitôt oublié.