Bestiarius

Bestiarius

Ier siècle après JC. Rome a conquis toute l'Europe et les pays de la Méditerranée, écrasant les peuples et les créatures qui se dressaient contre elle. Finn et Zénon ne sont pas de la même patrie mais ont un point commun : ils ont été élevés par deux monstres et se battent aujourd'hui comme gladiateurs, dans des cités différentes. Invincibles et reconnus par le peuple, ils ne vont pas hésiter à se dresser contre Rome pour protéger leurs proches, humains ou non. Que réserve le destin à ces deux hommes ?

Synopsis soumis par kuchiki byakuya

  • Licencié : oui
  • Titre français : Bestiarius
  • Editeur: Kazé Manga
Bestiarius : Dans l'Empire Romain, qui sont les véritables bêtes ? » Publié le 04/12/2015

Vous aimez les mangas de gladiateurs ? L'époque romaine ? Les « Ave Caesar, morituri te salutant » ? Les gros monstres mythologiques ? Le mangaka derrière Rainbow a décidé de réunir tout cela dans sa dernière série en cours et elle porte le nom de Bestiarius.

Critiques des membres

#Par Zero70 le 07-11-2024

6
"Force et honneur !"

Sur une base historique (l’Empire romain au Ier siècle après J-C), Bestiarius se déroule dans un univers de fantasy, où des créatures diverses et variées (les non-humains) vivent avec les hommes. Or, tous tombent peu à peu sous la coupe de Rome, de gré ou de force… et souvent de force ! En réalité, tout cela n’est qu’un prétexte pour jeter des gladiateurs dans une arène et les voir se taper joyeusement dessus. C’est là l’un des points forts de ce manga : les combats sont violents, intenses et généralement assez lisibles. J’aime bien le dessin, que ce soit au niveau des personnages ou des décors. On sent la volonté de donner un caractère épique à l’ensemble, ce qui malheureusement ne [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★