Étant une grande fan de l'animé, je dois avouer qu'à la première lecture, le manga m'avait vraiment beaucoup déçu, et je n'avais pas du tout aimé les dessins. Mais j'ai décidé de le lire une deuxième fois en mettant de coté l'animé, et en fait il n'est pas si mal ^^. On retrouve le même univers que dans la série. L'histoire, bien qu'elle n'ai pas de rapport avec l'animé et qu'elle soit courte est bien, même si la fin est un peu flou. Pour les dessins, je me suis rendue compte j'avais vu pire. Si je les avais trouvé moches au début, c'est uniquement parce que j'ai souvent lu des mangas avec des beaux dessins (Death Note, D.Gray-Man, Fullmetal Alchemist). Il ne vaut pas du tout l'animé qui [...] Lire la critique
Darker than BLACK
- Auteur : Bones, Nokiya, Okamura Tensai
- Année : 2007
- Titre original : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
- Nombre de volumes : 2
- Origine : Japon
- AKA :
- DARKER THAN BLACK―黒の契約者
Une jeune fille Kana est persuadée que son père, disparu lors d'une fusillade, est toujours en vie. Certitude qui s'accroît quand elle croise dans la rue un homme lui ressemblant. En poursuivant cet homme, elle tombe sur Hei en démêlé avec un contractant qui essaie de le recruter au sein de son organisation Wiegenlied.
Kana et de Hei vont faire route commune puisque le père de Kana fait parti de cette organisation.
Note : Ce manga se situe avant la saison 1 de l'animé. On y retrouve les divers protagonistes de l'animé, des membres du syndicat au MI-6.
Synopsis soumis par Aurène
- Auteur : Bones, Nokiya, Okamura Tensai
- Licencié : oui
- Titre français : Darker than BLACK
- Editeur: Panini Manga
- Darker than BLACK (Série TV - 2007)