Jintarô, Le Caïd de Shinjuku
- Auteur : Akiyama George
- Année : 1995
- Titre original : Shinjuku no teiô - Ori wa dokugusuri
- Nombre de volumes : 1
- Origine : Japon
- AKA :
- スンズクの帝王 オリは毒薬
Jintarô Dokugusuri, prêteur sur gages, est accro à l'alcool, l'argent et surtout aux femmes. Avec son allure de yakuza, ses manières extravagantes, son visage peu avenant, son fric et son ego hors normes, il se prend pour un tout puissant. Il est même réputé pour ses accès de violence. D'ailleurs tous ses excès ainsi que son goût du Karaoké sont connus de tout le "quartier des plaisirs" de Shinjuku, qu'il fréquente assidûment.
Il est convaincu que tout s’achète et surtout que même les femmes ça s'achète. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout. Tel un diable aimant surmonter les difficultés, cela afin de démontrer ses théories et ainsi s'emplir d'orgueil. Il parviendra à ses fins, dans un premier temps il va être submergé de satisfaction, mais rapidement ce sentiment fera place à un vide existentiel intense..
Son lointain passé va resurgir... Mine de rien c'est à partir de là que Jintaro va commencer à se poser pas mal de questions. Peut-être même qu'il sera forcé de revoir sa conception et sa vision des choses...
Synopsis soumis par dregastar
- Auteur : Akiyama George
- Licencié : oui
- Titre français : Jintaro, Le Caïd de Shinjuku
- Editeur: Le Lézard Noir