Et oui, un shojo (j’en vois déjà une qui fait de grands bons ^^). Mais avant de dire que c’est encore une histoire d’amour à la con, donnez-lui une chance. Ce qui marque surtout Maid Sama, c’est son humour omniprésent. Il m’a fait plusieurs penser à Host Club. Bien sur, le dessin est très commun pour un shojo mais c’est assez secondaire au final car il y a tellement de planche comique qu’on oublie vite que c’est un shojo. Pour une fois, l’héroine n’est pas la niaise typique, qui n’a pas de caractère et qui se laisse avoir comme une débutante. Non, Misaki est du genre à taper d’abord puis poser les questions si besoin est. Le héros est déjà plus classique mais au moins, son style reste [...] Lire la critique
Maid Sama
- Auteur : Fujiwara Hiro
- Année : 2006
- Titre original : Kaichô wa Maid-sama!
- Nombre de volumes : 18+
- Origine : Japon
- AKA :
- 会長はメイド様!
- Maid Sama!
- Kaichou wa Maid-sama !
Nous suivons ici Ayusawa Misaki, une jeune présidente des élèves sur-motivée, qui étudie dans une école récemment mixte. Elle hante les couloirs le jour, terrorisant les garçons et défendant corps et âme les quelques filles grâce à ses talents en arts martiaux.
Cependant, issue d'une famille pauvre, elle doit travailler... et c'est ainsi qu'elle devient Misa-chan le soir, jolie et douce Maid au service des clients du Maid-latte, très loin de la démoniaque présidente.
Elle tente donc, pour garder sa crédibilité, de cacher ce travail jusqu'au jour où Usui Takumi, beau-gosse et l'unique élève à lui tenir tête, découvre son secret et là, rien ne va plus!
Synopsis soumis par Isuzu2605
- Auteur : Fujiwara Hiro
- Licencié : oui
- Titre français : Maid Sama
- Editeur: Pika Edition
- Kaichô wa Maid-sama! (Série TV - 2010)