Le Juge Bao

Le Juge Bao

Il y a environ mille ans, la Chine est un Empire prospère sous la dynastie des Song du nord (960-1126). La chine vit une période faste, tant sur le plan intellectuel qu'économique et le pays est dirigé de sorte a ce que sa stabilité soit assurée et qu'ainsi chacun puisse vivre convenablement.

Ceci étant, le pays aussi riche soit-il et le pouvoir en place aussi vigilant soit-il ne peuvent empêcher la corruption telle la gangrène se propager dans les classes dirigeantes telles les notables, les administrateurs, les militaires, les hauts placées... etc
Beaucoup abusent des prérogatives et privilèges que leur offre leurs position pour s'enrichir tels des bandits.

L'Empereur de Chine n'a confiance qu'en un seul homme et celui est adulé ou du moins respecté et même craint par tout un peuple, et cela que ce soit chez les modestes gens ou dans les hautes classes.

Il a tout pouvoir et est habilité a exercer sur tout le pays avec la bienveillance de l'Empereur. Cet homme incorruptible est réputé pour juger et condamner sans distinctions les bandits issus du bas du peuple comme ceux gravitant dans les hautes sphères de la société et de l’État.
Il est de notoriété publique qu'il a une aversion profonde pour les individus qui oppriment les pauvres gens.

Cet homme intraitable et redouté est le Juge Bao.

Synopsis soumis par dregastar

AK8.1.15 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★