Les Misérables (Arai Takahiro)
- Auteur : Hugo Victor
- Dessinateur : Arai Takahiro
- Année : 2013
- Titre original : Les Misérables (Arai Takahiro)
- Nombre de volumes : 8
- Origine : Japon
- AKA :
- レ・ミゼラブル (新井隆広)
Dans la France du XIXe siècle, Jean Valjean travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille composée de sa sœur et de ses sept enfants. Au cours d'un hiver rigoureux, il se retrouve en difficulté : sans le sou et sans le moindre travail pour lui permettre de sortir la tête de l'eau. C'est acculé et pour ne pas laisser les siens mourir de faim qu'il n'a d'autre solution que de voler une miche de pain. Hélas il est arrêté et jeté en prison où il y séjournera 19 ans de sa vie. Le dernier jour de sa peine on lui rend sa liberté mais aucunement sa dignité qui est pour ainsi dire piétinée.
Jean Valjean a tout perdu, il est devenu un homme amer envers la vie, les hommes et la justice de son pays à laquelle il ne croit plus. Partout où il passe il est pointé du doigt à cause de cette étiquette d'ex bagnard qui fait de lui un paria et un rejeté de la société. Un misérable.
C'est dans l'obscurité, l'âme noire et le cœur brisé qu'il erre dans les rues jusqu'au jour où il fait la rencontre de l'évêque Bienvenu, un petit homme d'église souriant et au cœur bon.
Synopsis soumis par Dregastar
- Dessinateur : Arai Takahiro
- Auteur : Hugo Victor
- Licencié : oui
- Titre français : Les Misérables (Arai Takahiro)
- Editeur: Kurokawa