Serpent Rouge

Serpent Rouge

Une famille peu ordinaire a élu domicile au milieu des bois : une mère qui masse quotidiennement le furoncle de son beau-papa, une mamie se prenant pour une poule, une fille dévoreuse de vers de terre... Quelque chose ne tourne pas rond chez eux.

Le petit dernier peine à supporter son sinistre entourage familial et tente régulièrement de s'enfuir, en vain. Impossible de quitter cette fichue forêt. Mais au cœur de leur maison se dresse un miroir que le grand-père décrit comme maudit. Et si le salut du garçon se trouvait de l'autre côté ?


Synopsis soumis par El Nounourso

  • Licencié : oui
  • Titre français : Serpent Rouge
  • Editeur: IMHO

Critiques des membres

#Par El Nounourso le 20-04-2010

6

Alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un récit horrifique, Serpent Rouge met en scène des personnages presque cartoonesques dans un style proche de Shigeru Mizuki. L'humour n'est pourtant pas prépondérant, en tout cas pas au premier degré. Ce manga ne fait absolument pas peur, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit l'objectif de l'auteur. Non, il s'agit plutôt de révulser le lecteur, de lui donner la nausée. Et de ce point de vue c'est plutôt réussi ! Certains passages sont parfaitement répugnants voire carrément malsains. Le grotesque n'est jamais loin mais il se marrie bien avec le chara-design cartoon précédemment évoqué. Inutile d'évoquer le scénario, je crois même que le synopsis [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★