World's End Harem
- Dessinateur : Shôno Kotaro
- Scénariste : Link
- Année : 2016
- Titre original : Shûmatsu no Harem
- Nombre de volumes : 4+
- Origine : Japon
- AKA :
- 終末のハーレム
- World's End Harem
Atteint d'une maladie incurable, un jeune Japonais (Reito) accepte de se faire cryogéniser dans l'espoir qu'un remède soit trouvé durant son sommeil.
A son réveil en 2045, son état de santé s'est effectivement amélioré, mais une surprise de taille l'attend : un virus s'est répandu à travers le monde il y a quelques années, tuant la quasi-totalité des mâles humains. Seuls quelques survivants cryogénisés pendant la crise (ou avant comme c'est ici le cas) sont encore en vie et représentent le dernier espoir de l'Humanité : à peine une dizaine d'hommes pour 5 milliards de femmes.
Car la nature continue à avancer et l'espèce humaine ayant déjà vu sa population divisée par deux doit maintenant faire face à une perte progressive de ses ressources, territoires et connaissances.
Reito, qui est le premier à avoir été réveillé, est un cas tout particulier, car n'ayant pas été contaminé par le virus il est resté pur et pourrait donc donner naissance à des enfants non infectés, ne mourant pas au bout de quelques heures dans le cas des garçons.
L'idée est donc de le mettre à contribution pour féconder un maximum de femmes afin d'enrayer l'extinction annoncée du genre Humain. Mais à la surprise des scientifiques l'ayant réanimé, le jeune homme demande un délai de quelques semaines avant de commencer à remplir son rôle : avant sa cryogénisation il avait une petite amie et une famille, et aimerait savoir ce que l'une et l'autre sont devenues.
Synopsis soumis par Nakei1024
- Scénariste : Link
- Dessinateur : Shôno Kotaro
- Licencié : oui
- Titre français : World's End Harem
- Editeur: Delcourt - Tonkam
- World’s End Harem (Série TV - 2021)
- World's End Harem Fantasy (Manga - 2018)