Manga du génial auteur de Gantz et Me~Teru no Kimochi, Zero One ressemble beaucoup plus au premier. Maitrisant parfaitement une science-fiction un peu new age, on retrouve cette vie parallèle et "virtuelle", dans laquelle Hiroya Oku excelle. Le principe de Zero One est très intéressant par ses messages entre les lignes. A l'image de ses autres mangas, on y retrouve un désabusement sur la vie quotidienne de la jeunesse d'aujourd'hui. La cause? Une fuite de la réalité que ca soit par les jeux vidéos ou une peur sociale. Les personnages sont solitaires, loin de leurs semblables et trouvent dans certaines techniques peu [...] Lire la critique
Zero One
- Auteur : Oku Hiroya
- Année : 1998
- Titre original : Zero One
- Nombre de volumes : 3
- Origine : Japon
- AKA :
- 01
Nous sommes en l'an 2028, à Kagoshima, banlieue de Tokyo. Un jeu vidéo de combat, procurant des sensations très réalistes, fait un tabac dans le monde en regroupant des millions de joueurs à travers le monde. Son nom : le MBZ.
Un jeune garçon, Neru, décide d'en devenir un champion pour se venger de l'humiliation d'un de ses camarades de classe : Yagami. Mais celui-ci est 65 ème mondial, alors que lui n'est que novice. Mais, il trouve une disquette contenant un personnage lui permettant de jouer au MBZ : Zero One.
Synopsis soumis par Gemini no Saga
- Auteur : Oku Hiroya
- Licencié : oui
- Titre français : Zero One
- Editeur: Panini Manga