Le meilleur de la survie (manga)
Cette liste énumère de façon informelle tous les mangas où vous n'aimeriez certainement pas être à la place du héros, parce qu'il en chie sévèrement.
-
2000 - 15 volumes
Incontournable ayant eu un écho considérable, jusqu'en occident. Battle Royal c'est 42 étudiants qui se battent à mort sur une île. Chacun d'entre eux correspond à un archétype, le mec social que tout le monde aime, le badass myterieux au grand coeur, la nana sadique qui se faisait abuser sexuellement pendant l'enfance, etc.
-
2007 - 2 volumes
La pression sociale au Japon.Un homme déchu qui decide d'aller se pendre après avoir tout perdu, femme, enfant, argent. Une histoire poignante d'un homme découvrant une seconde vie dans la nature. Manga posant des questions habiles sur la nature humaine: la technologie est-elle réellement indispensable à l'épanouissement? Qu'est-ce que le vrai bonheur?
-
2008 - 17 volumes
Ce manga aborde un thème récurrent au Japon: le suicide. La survie n'a jamais été aussi bien représentée. Si vous aussi vous aimez bien passer un tome entier à regarder un mec en chier pour tuer une biche avec un arc fabriqué de manière rudimentaire, ce manga est fait pour vous. Là ou la société opprime par sa propre masse, le manga nous propose un retour aux sources.
-
2009 - 22 volumes
Les rageux diront plagiat sur Battle Royale, les vrais diront mashallah. Btooom!, nous parle d'un survival-game sur une île avec comme seules armes des bombes ayant divers caractéristiques. Honnêtement la lecture est très prenante. Allez y les yeux fermés, ('fin pas vraiment, sinon c'est chaud de lire)...