Le nombre de pistes de cet album est pléthorique mais qu’en est-il réellement ? Déjà, on remarquera que certaines pistes font à peine quinze secondes, leur brièveté n’ayant d’égal que leur manque d’intérêt.
Ensuite, on peut rapidement diviser les morceaux en deux catégories : un bon trois-quarts des pistes n’ont musicalement aucun attrait. Ce ne sont que mélodies mièvres et fanfaronnes qui, en fait, collent bien à l’ambiance générale d’Ah My Goddess.
Reste le dernier quart, constitué, lui, de morceaux choisis. Ce sont des morceaux – presque tous instrumentaux – sans prétention, mais qui se démarquent nettement des autres et s’écoutent avec un réel plaisir. Sans chercher à les citer tous, je mettrai en avant Admonition et Our Dream, deux coups de cœur de l’album. Je ferai remarquer également la présence dans cet OST de « Boku to ikiru Koto ga Kimi no Shiawase » (tu es heureuse de vivre avec moi), sympathique chanson mélancolique sur un simple accompagnement de guitare, combinaison suffisamment rare dans des OST pour être signalée.
Si cette dernière catégorie de pistes représente clairement une minorité, elle mérite néanmoins que l’on s’y intéresse.