Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Arjuna Original Soundtrack 2 - Onna no Minato

» par Shimbo le
07 Août 2005
| Voir la fiche de l'ost

Une superbe OST, tout comme la première. Yoko Kanno est un vrai génie, elle sait passer d'un genre à un autre sans baisse de niveau, et c'est absolument merveilleux.

La première piste (1. Gold Fish) est une douce introduction à la flûte. Un beau morceau, sans plus. La deuxième par contre (2. Enka) est à écouter au réveil. Une lente progression, un montée en puissance du saxophone, un morceau plein d'émotions qu'on n'arrive pas forcément à décrire, mais qui sont fortes, sans aucun doute. La suivante (3. Mawaru Supouku) est assez étrange. A la fois douce et imposant un rythme effreiné, on ne sait que penser en l'écoutant. Quoi qu'il en soit, elle ne laisse pas indifférent.

La piste suivante (4. Butter Sea) est une des plus belles. C'est une chanson douce et triste, qui finit par couler au bout de deux minutes, change radicalement, mais donne l'impression de se noyer encore plus dans un océan de mélancolie. Ensuite, on change du tout au tout, cette piste (5. Veggie), avec sa guitare que l'on retrouvera plusieurs fois par la suite, est beaucoup plus vive et belliqueuse, notamment avec les percusions qui l'accompagnent. Une musique qui laisse présager plus d'action pas la suite. Et pourtant, la suivante (6. Shizukana Inochi) est un autre morceau d'une grande tristesse. Elle me fait penser à quelqu'un de terriblement triste, les larmes aux yeux, mais qui tente malgré tout de sourire.

Après, on a droit à une piste plus dynamique (7. Didn't it Rain) et plus joyeuse. On retrouve la guitare et son son clair et doux. La musique va crescendo au fur et à mesure. Elle me fait penser à un lever de soleil, soleil qui inonde de lumière le monde au fur à mesure de son ascension. La piste qui suit (8. Sanctuary) est un chant triste, doux, et assez mystérieux. Avec la piste suivante (9. Girl with Power) on aborde vraiment l'action de la série. Le morceau est fort et à la fois doux. On a l'impression que ce sont les gentils qui gagnent ;).

On a ensuite droit à un morceau (10. Asura Jittaika) plus classique dans sa composition (comprendre plus proche du classique occidental), mais encore plus guerrier. Les coeur qui viennent se rajouter rendent l'ambiance encore plus lourde, et on n'est plus aussi sûr de la victoire des gentils ;).

Retour au calme enfin (11. Teresa), un morceau au piano, dans lequel résonne encore le bruit des combats, mais qui assure un certain retour au calme. On a ensuite droit à un morceau (12. One) qui fait vraiment fin. Tous les problèmes sont résolus, retour au calme et à la joie. On a même droit à une superbe envolée au milieu du morceau, qui fait très retrouvailles. Un passage un peu plus sombre ensuite, le monde n'est plus ce qu'il était, il va falloir tout reconstruire, mais à nouveau, grand élan, nouvelle envolée, peu importe les efforts à faire, tout est bien qui finit bien.

Et pourtant ce n'est pas la fin ! La piste qui suit (13. Saigo no Mameshiba) est tout simplement le générique de fin de la série ! La dernière piste (14. Onna no Minato) est juste la chanson de la pub pour la boisson des fruits et légumes que Tokio chante pour remonter le moral de Juna a un moment donné dans la série.

En définitive, nous avons là une superbe OST, variée, jamais lassante, passant du sourire aux larmes, avec de l'action, et une fin heureuse. Un superbe moment à passer.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Shimbo, inscrit depuis le 13/03/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.088 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★