L'OST de Bakuretsu Tenshi est très bonne, c'est le point fort de la série. Amateurs de grosses guitares, mais aussi de Morricone ou d'ambiances occasionnellement plânantes et mystérieuses, vous ne serez pas déçus.
Rayon grosses guitares, la piste 1 donne le ton, avec un riff accrocheur et des nappes de sons entêtantes. Les génériques sont présents, avec un côté hip hop assez bien mené, le générique de fin visant quant à lui plus nettement du côté de la pop -trop- sucrée.
Quoi qu'il en soit, on prend plaisir à dodeliner de la tête sur les attaques asses crasseuses de la guitare électrique, dans "Keiryaku Chizu" par exemple, mais aussi dans l'excellent "Asu ni Mukatte Hashire", aux sonorités délicieusement rétro, mais terriblement efficaces. Le thème "Tsuiseki no Theme" est lui aussi excellent, il rythme parfaitement les scènes d'action, avec toujours cette approche très old school d'un rock qui privilégie toujours le spectaculaire. Bref, c'est de la bonne musique qui tâche, qui plaira aux inconditionnels de l'OST de "Guilty Gear", comme aux amateurs du Hard Rock des origines.
Mais cette OST a bien d'autres cordes à son arc, avec l'excellent "Nishi no Taka", une chanson entraînante qui n'aurait pas dépareillé Bubblegum Crisis, ou le morriconien "Jou no Theme PART 1", splendeur totale qui doit figurer parmi les meilleurs morceaux de l'album. Le "part 2" sonne quant à lui très "Crono Cross", avec ses maracasses et son excellent violon. Bref, cette OST a des airs d'hommage aux RPG de notre adolescence. Il suffit d'écouter "Kakeru Koma no Joku" pour s'en convaincre, ce morceau donnant vraiment l'impression de se retrouver à Midgar dans FF VII.
Enfin, les musiques d'ambiance sont elles aussi réussies, un peu moins tout de même que les autres. Quoi qu'il en soit, on trouve tout de même des morceaux géniaux tel que l'électronico-drum and bass "Fuunmei na Sora", conçu comme un morceau de techno, sans en être vraiment un.
Une bonne OST, hautement conseillée, qui ravira les amateurs de musique rétro, et de citation (un paquet de morceaux reprennent bons nombres de Hits des années 80 et d'OST de RPG). Vu la quantité de musique, il y a forcément un peu de déchet, mais ça n'entâche en rien le plaisir...