Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Berserk Original Soundtrack

» par TAKEZO le
21 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'ost

Premier morceau "Behelit", une piste à la rythmique rapide faite d'un son répété et continu, de la flûte de pan vient se poser pour jouer un air captivant et légèrement énigmatique. Le calme avant la tempête, on enchaîne directement avec Ghosts, une piste malsaine faite d'horribles sons pour un rendu effrayant... On enchaîne joyeusement avec Ball, une piste à l'ambiance bal mondain, elle me donne presque envie de danser.

Gats, une de mes pistes préférés. Un morceau calme et envoûtant qui débute avec quelques notes de piano et des effets sonores aquatiques, comme si l'on s'enfonçait dans les abîmes de l'océan, à cela vient s'ajouter un sublime chant féminin aussi ensorcelant que celui d'une sirène, une très belle composition.

On enchaîne avec Murder, une piste qui commence doucement avec un bruit de "bouillonnement" comme si on était dans un volcan, ensuite la musique, faite de divers sons vient petit à petit... Puis enfin le rythme prend, il est rapide et entraînant, interviennent vaguement quelques choeurs féminins, puis des sons qui font du "bruit". Vers la fin, la piste se fait plus mélodieuse avec une sorte de chant féminin entrecoupé d'une vocalise masculine. Une composition intéressante qui est la plus longue piste de toute l'OST.

Fear, un mélange d'instruments et de sons qui retranscrit la peur, un début de piste "symphonique" puis ensuite ça prend des airs de musique électro expérimental aux sons indescriptibles. On passe à Monster, une piste angoissante avec des sons métalliques désagréables qui reviennent souvent pour donner une ambiance chaotique assourdissante.

"Earth" est une piste au début calme qui sent bon la Terre, il me semble entendre quelques légères notes jouées à la harpe avec un léger son électronique répété et quelques piaillement d'oisillons, ce qui donne un coté "pur" à l'ambiance. Ensuite débute une sorte de dialogue entre deux vocalises, l'une féminine et l'autre masculine qui nous délivrent un chant magique que je ne pourrais décrire, mais qui sonne agréablement bien à mes oreilles. Un pur délice auditif ! Une piste admirablement bien composée ! Un morceau incomparable !

On enchaîne avec Berserk, une piste aux consonances guerrière qui donne la patate ! Une chanson monstrueuse, qui une fois écoutée donne envie de tout casser ! Le refrain est ultime, il prend une tournure différente, il sonne comme une épopée narrant la puissance d'un homme.

On continue avec l'opening de la série, TELL ME WHY ! Une chanson entraînante au rythme endiablé. La dernière piste de cette OST est l'ending de la série, "Waiting so long",une très belle chanson interprétée et composée par le duo que forme Silver Fins, un homme et une femme qui interprètent simultanément le même chant, ce qui donne une agréable chanson sentimentale.

Une OST un peu trop courte à mon goût, mais qui contient de très bonnes pistes ! J'aime beaucoup "Gats", "Earth","Berserk" "Tell me why" et enfin "Waiting so long". Cette OST reste un investissement sûr pour tout fan de Dark Fantasy. Berserk reste un classique du genre avec ces musiques malsaines pour notre plus grand plaisir !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TAKEZO, inscrit depuis le 20/11/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★