On s'attaque au deuxième ost de grand Bleach.
* 01 Choked
Un air satanique, bien noire, il y a une vrai émotion qui s'en dégage mais qui passe bien en regardant l'anime, a écouter c'est plutôt désagréable. Les voies rajoete beaucoup de noirceur à ce morceaux.
* 02 Emergence of the haunted
Air a nouveau sombre, plus rythmé aussi, avec des instrument à cordes qui donnent un rendu lourds. Et...???? ce bon vieux synthé horrible qui nous casse les oreilles. Ignobles. A laisser.
* 03 On the verge of insanity
Encore du très sombre, (cette chanson me fais beaucoup pensé a un des airs d'Evangelion), la aussi bien dans l'anime mais très ennuyeux à écouter. A laisser.
* 04 Confrontation
On a dis LOURD? nonnnnn!!!!! bein on s'en retape une bonne tranche de musique au teinte noire et sombre. Dans le même sac que le reste. Très long je n'est même pas finis d'écouter l'air. (sa devais être la passe suicidaire de Sagisu Shiro, surement). A LAISSER!
* 05 Diago 45 < tango
Tango? j'ai failli arrêté d'écouter puis je me suis dis aller pourquoi pas, et la je me suis souvenue d'un certains moment de l'anime ou le capitaine de la 12iéme division apparais devant l'arrancar szayel aporro en lui tirant la langue. Et c'était bien sa, un vrai musique de tango, très rigolote et que j'apprécie pour l'air et pour le moment de l'anime.
* 06 Dodo dance
Petite musique fluette, pour les moments fun de l'anime, rien de transcendant mais largement supérieur aux premières musiques de l'ost, c'est pour dire. A laisser.
* 07 Splaaash boogie
Idem que la 6 en plus horrible (sa ressamble limite a un remix). A laisser.
* 08 Ominous premonition
Sa m'a presque manqué ces musiques de début à l'intonation lourde, shiro c'est dis jv'ais leurs e, mettre une couche de plus que sa les calmes, bein c'est chose faites. Aussi horrible que les premières. A laisser.
* 08 Ominous premonition
Musique pesante, des bruits stridents, puis un peu de batterie rythmé mais pas transcendants. A laisser.
* 09 Phenomena
Rien a dire, pareil que le reste lourd monotone et pesant.
* 10 Demolition drive
La n'9, plus rythmé mais tout aussi nul et le synthé en prime, mais sa c'est offert par le maître de la maison.
* 11 Here to stay
Dieu existe!!!!!! la j'en suis sur! une musique douce, bien équilibré, pas vraiment mélancolique. Pas aussi prenante qu'une "sadness and sorrow" de naruto, mais vraiment très bien.
* 12 A requiem
Dans la lignée de la précédente, mais cette fois ci avec un véritable air mélancolique, qui ne vas pas jusqu'à la détresse. Moins bien tout de même.
* 13 Compassion
Ce situe entre la 11 et la 12, sympa mais pas tip-top non plus.
* 14 Citadel of bount
On repart sur du pesant mais avec des cordes qui allège la mélodie, heureusement! A laisser.
* 15 The calling
Toujours dans le même style, pas beaucoup de nouveautés. A laisser.
* 16 Shadow's masquerade
La même mélodie que "Citadel of the Bount" en accéléré. Rien de plus à part que c'est lus mauvais encore. A laisser.
* 17 Whisper of the apocalypse
A ce stade ci, j'ai pensé à partir me pendre tellement sa devenais lourd à écouter. Puis a partir de 40"s un violoncelle qui annonce un petit air plutôt sympa avant que sa reparte dans l'horrible. A laisser.
* 18 Back the wall
Moins sombre, tout aussi chiant a écouter. A laisser.
* 19 Rage of lunacy
La suite a la prochaine musique! (désolé mes oreilles saignées, j'ai dut me soigné)
* 20 Torn apart
Oh! là par contre, sa change de gamme, très mélancolique, au piano, même si elle se révèle répétitive, cela accentue l'aspect pesant de la situation, car dans l'anime, la chanson est souvent utilisé lors de grands moment de doutes et de désespoirs des personnages. Très beau.
* 21 Swan song
Peut être le meilleur morceaux de cette ost, la aussi mélancolique mais qui ne s'engouffre pas dans le désespéré mais plutôt vers un mieux. Beaucoup d'émotions dommage que certains instruments est était mal choisis.
* 22 /999
Musique d'adieu, un peu cul-cul la praline. Personnellement sa ne m'a pas beaucoup atteins.
* 23 Number one (Nas-T Mix)
Reprise moyenne, voir inutile. A laisser.
En conclusion, une daube intersidérale, beaucoup de morceaux colle bien pendant un épisodes mais après c'est une torture à écouter. Il ne reste que quelques morceaux a garder (5/ 20/ 21).