De se qu'on a put entendre dans les anciens ost de bleach, plus de son de synthé, plus de bruits bizarres, mais plutôt étonnant avec un style espagnole vue que l'ost reprend les musiques lors de la venue des arrancars dans la grande famille bleach. Si vous n'aimez pas les chansons au thème hispanique passer votre chemin, la plupart de l'ost n'est fais que de sa.
* 01 La Distancia para un Duelo
Début de l'ost, très rythmé, la guitare passe bien, aucun temps mort, sa s'écoute encore et encore sans problème, bien sur faut il aimer ce genre de mélodie.
* 02 Principio de Lucha
Les mêmes instruments que pour la première musique. Les cordes joue la même mélodie mais le tempo à légèrement changé, jusqu'à 1mn et puis sa se met un peu plus a bouger et du-coup redonne un peu de peps.
* 03 Nube Negra
La aussi de la musique au sonoritées espagnoles, un thème moins entrainant, plus court aussi. Pas mauvais, sans plus.
* 04 Clavar la Espada
AH! sa repart, cette fois, une mélodie plus distincte que les premières, qui rappelle la venue des arrancars qui frime souvent dessus lorsque ils se présentent. La musique d'ailleurs le fais bien sentir et renforce cette sensation.
* 05 No Regresar
Départ plus doux, une petite guitare tout le longs, là on aime ou pas. Peut être un peu en dessous des autres, mais souvent bien utilisé dans l'anime.
* 06 Fiesta de Guerra
En gros comme la première avec la seconde, la on a la suite de No Regresar, départ doux et d'un coup sa accélère bien, j'aime beaucoup pour ma part. On sent que Sagisu Shiro avait des musiques bien en tête, mais qu'il a préférer coupés, choix plutôt étrange au vue de la durée des chansons.
* 07 Batalla, Batalla
Thème plus mélancolique, mais la guitare bien gérer ne fais pas tomber dans le larmoyant. Un peu pour donné une certaines fiertés aux personnages très orgueilleux que sont les arrancars. Sa se laisse écouter.
* 08 Andar Errante
Une des musique que j'aime le moins, très court et la mélodie de la guitare ne brille pas. A passer.
* 09 Get Smart!
En gros, on reprend se qu'on a écouter, et on ajoute un rythme plus lent "limite" jazz. Rajout d'instruments à cuivre. C'est vraiment très spéciale. A écouter une fois quand même.
* 10 Escalon
Ahhhhhhhhh, ce bon vieux son de synthé que j'adore, sa faisais longtemps, bein la sa passe "mieux" mais sa casse pas des briques. Et oui le synthé fou de shiro a récidivé. Dommage car le reste de la mélodie est des plus correcte.
* 11 Shady Charade
Qui a dis pop/jazz? bein la onzième en tout cas le dis. C'est surprenant, on avais un bon thème et la sa dérape dur. Enfin celle ci est a passer.
* 12 Quincy's Craft
Un des thème récurant de notre anime adorer, qui fais remémorer pas mal de bon souvenir. Autant sa passe bien lors d'un épisode, autant la c'est sans plus.
* 13 Dominio del Chad
La on s'éloigne du style espagnole des arrancars pour une bonne musique rock et une bonne guitare électrique pour un combat bien fun. Air sympa, très bon morceau.
* 14 KO
La, on se pause la question? mais c'est quoi cette musique? je pense que même Sagisu Shiro a dut se poser la question quand il l'a crée. Pas ignoble, mais inutile et répétitive.
* 15 Magot's Dance
Et la gros pétage de câble avec de la musique country de bar de far-west fou-fou, fun pour les moments drôle de l'anime, mais guère attrayante pour un ost. A laisser.
* 16 Orihime's Line
La aussi, très spéciale, je n'apprécie pas beaucoup. Le piano produit un son agréable mais la mélodie ne provoque pas d'émotion. A laisser.
* 17 Soundscape to Ardor
On prend la dernière chanson, sauf que cette fois on rajoute des instrument à cordes avec un aire bien mélancolique et une chanson de réussie. Une vraie émotion de dégage de cette mélodie, un sentiment de défaite et d'impuissance. Tout simplement géniale.
* 18 Hollowed
Assez rythmé, l'air n'est pas transcendant mais dégage une certaines ambiance qui lors d'un combat colle très bien. Mais ne casse pas des briques a écouter comme sa.
* 19 Anguish
La même chose que pour la 18 en moins rythmé, mais dégage une atmosphère lourde. A laisser.
* 20 Princess in Captivity
Sur la lancé des deux précédentes. A laisser.
* 21 Cops'N Robbers
Musique guillerette, très fraiche pour les moments drôle, qui se laisse écouter sans problème. Sa durée y est aussi peut-être pour quelque chose.
* 22 Dancin' in the Dunes
Encore la "2iéme partie" d'une chanson coupée, tout simplement la suite de la 21 avec un aire légèrement différent.
* 23 Can't Back Down
Ressemble aux 2 précédentes mais avec un ton plus grave, moins gentillet et plus "classe", personnellement c'est m'a préférer des 3 par son aspect moins enfantin.
* 24 Scoudrels
On repart dans le style de musique espagnole, se laisse écouter sans casser trois pattes à un canari nain.
* 25 Yours Truly
On quitte a nouveau le coté espagnole pour une musique très courte, limite inutile même si l'air n'est pas déplaisant.
* 26 Turkish Delight
Musique pour moments drôles, assez courte mais brille beaucoup moins que la 21. A laisser.
* 27 Ola! Arrancar Remix!!
Tout simplement le remix de "La Distancia para un Duelo", avec des espagnoles qui parle et un rajout de basse et de percussions.
Pas terrible vue la qualité de la version originale.
Au vue de cette ost, bien meilleur que les précédents, bien sur faut il aimer la musique et les guitares espagnoles (pour 70%) et ensuite un coté plus "jazz" (30%), mais sinon dans l'ensemble la moitié reste plutôt réussie et cohérent malgré quelques erreurs de choix sur certaines qui n'ont pas leurs places.