Inutile de préciser que cette OST n'a absolument aucun interêt. En effet, si les musiques s'accordent bien avec la série, et nous font rire, dans votre chaîne hi-fi, ça va pas le faire. "Donc à moins d'être un addict de la Chobits-attitude, passez votre chemin", c'est ce qui pourrait déjà être la conclusion de cette petite review, et pourtant...
Et pourtant, un morceau sauve cette OST. En effet, le deuxième ending theme de la série, "Ningyo Hime", est tout simplement sublime. Bien que cette OST ne soit munie que de la version courte, elle mérite d'être écoutée. Rie Tanaka, chanteuse de ce thème, offre sa voix à un morceux mélancolique à souhait, dans lequel on se perd, à force de l'écouter en boucle.
N'écoutez pas cette OST, écoutez LE morceau qui fait d'elle quelque chose de potable. Les musiques la composant seraient toutes de cette qualité, je n'hésiterais pas, je foncerais sur le 10/10. Malheureusement, il n'y en a qu'une, ce qui fait terriblement baisser la note finale. Sur 20 morceaux, 15 sont minables, 4 à la limite du potable, et le dernier est tout simplement magique.
Je tiens à préciser que sans l'ending theme, je n'aurais jamais mis plus de 1 ou 2.