Voilà un album très décevant. La plupart des pistes sont des musiques d’ambiance bas de gamme : un violon pour rendre le moment poignant, des instruments à vent pour faire monter l’intensité dramatique, mais, sans les images, l’ensemble tombe à plat et ressort par un oreille aussitôt après être entré par l’autre sans laisser de trace de son passage. On croirait l’accompagnement d’un vieux Disney : le violon quand le chaperon rouge se promène dans les bois (avec vous savez quoi dans son sac), le hautbois quand elle rencontre le cruel loup affamé, etc.
De toutes ces pistes moribondes et insipides, ressortent quelques morceaux dignes d’intérêt. Ce sont tout simplement les deux pistes chantées (les génériques en versions longues) et leurs homologues instrumentales (avec un bémol sur la dernière pistes de l’album, Kaze no Fantasia version instrumentale, qui manque singulièrement de panache et en devient soporifique). Ces deux chansons, Kaze no Fantasia (la fantaisie du vent) et Adesso e Fortuna (chantée ici en japonais malgré son titre en italien, il en existe également une version en anglais) sont toutes deux interprétées par Akino Arai, à qui l’on doit quelques génériques d'animes et qui a beaucoup travaillé avec la compositrice Yoko Kanno.
Le seul intérêt de cet album réside donc dans les pistes d’Akino Arai. Moralité : si vous aimez le style, achetez plutôt un disque de la chanteuse que cet OST qui vous laissera sûrement sur votre faim.