voici un CD hautement dispensable, ne serait-ce que parce que près de la moitié des titres sont déjà inclus dans les autres OST, à savoir "The Real Folk Blues" (ost 3), "Cats on Mars", et "Fantaisie Sign" étant quant à eux sur l'OST 2, plus intéressante que celle-ci. Ces trois morceaux sont quand même bons, il garantissent à cette OST un bon niveau malgré tout.
En fait, "Vitaminless" est le premier mini-album paru concernant la série, et il a suivi la sortie de l'OST 1, ce qui explique les répétitions dans les OST 2 et 3.
Quoi qu'il en soit, les titres inédits ne justifient pas vraiment l'achat de ce CD : "Doggy Dog" avec ses percussions tribales et son choeur déjanté est agréable mais anecdotique, tandis que "Piano Bar I", quoi qu'intéressant, n'atteint pas la puissance du "Piano Black" de l'OST 1.
Côté bonnes surprises, un morceau assez drôle en bonus track, "Black Coffee", où comment se prendre un rateau face à une demoiselle intraitable. Ambiance Chicago et prohibition sont au rendez-vous...
Les deux meilleurs morceaux sont tout de même "Odd Ones", du jazz enfin digne de l'OST 1, purement instrumental, et le thème ouvertement copié sur James Bond, "Spy", probablement le plus agréable de tous, avec son ambiance nocturne, et ses explosions de trompettes.
Un CD à acheter si vous ne possédez aucune des OST, autrement, préférez les OST 1 et 3.
Malgré tout indispensable pour les fanatiques de Cowboy Bebop, pour les deux derniers thèmes que j'ai évoqués.
Bon niveau, mais nul à côté des autres OST !