Aaaaaaaaaah :' )
En voilà une belle OST !
Si comme moi vous avez été déçu par les thèmes complètement nazes de l'OST de Fruits Basket, si comme moi vous n'avez pas retrouvé l'ambiance particulière de Fruits Basket dans son OST, si comme moi vous avez été dégoûté de ne pas pouvoir savourer l'ambiance fantastique de cette série sur votre chaîne, Fruits Basket Song For Ritsuko Okazaki est fait pour vous.
Ici, plus rien de ridicule, plus de morceaux inutiles qui dévalorisent totalement la série. Finie la musique qu'on entend quand Tohru nettoie la cuisine, ou quand ils font le nettoyage de printemps (comprenez là les musiques pourries) ! Là c'est du sérieux, le travail, on le sent.
On retrouve ENFIN l'ambiance si spéciale de Fruits Basket. Déjà, vous pourrez vous féliciter d'avoir dans cette OST les versions longues de l'opening et de l'ending ; deux morceaux fabuleux, si vous voulez mon avis. Vous trouverez aussi les thèmes les plus tristes de la série, tous les thèmes qui vous ont marqués lors de l'écoute sont là : c'est un réel bonheur. Précisons que cette OST n'est pas exclusivement réservée aux personnes ayant vu la série, elle passe très bien en musique d'ambiance. Si vous avez vu la série, il est indéniable que les musiques auront un impact sur vous qu'elles n'auront pas sur les autres. Vous repenserez avec tendresse aux douloureuses épreuves endurées par la famille Sôma, frappée par la malédiction des 12 signes.
L'aspect sentimental est mis en avant ici. Toute la tendresse de la série émane de ces quelques musiques, toujours plus douces et plus agréables.
En tant que fan absolu de cette série, je serai capable de lui mettre un 10/10, sans problème. Mais je suis consient de mon manque d'objectivité. C'est vrai, il suffit qu'on chuchote Fruits Basket pour que je me mette à crier "NEKO SUKIIIIIII" =_=.
C'est pour cette raison que je revois à la baisse ma note. Je lui aurai bien mis un 8.5/10, mais étant donné que les demis points ne sont pas de mise ici, je monte ma note à 9. NAH ! :D