Kiamgure Orange Road était l'un de mes coups de coeur dans ma jeunesse (notamment pour la superbe Madoka, qui continue à m'hypnotiser ^^) mais j'avoue ne jamais avoir fait attention à la musique (je parle pas de l'opening francais qui me fait hurler de rire ^^). Et puis voilà, je suis tomber dessus et je me suis dit, "pourquoi pas?".
Une chose m'a frappé, c'est le style de la musique. Plus typique des années 80-90, tu meurs ^^. Des musiques mélancoliques, des slows, avec cette musicalité spécifique de cette époque, on en mange une énorme doses....... presque trop. C'est sur que c'est nostalgique mais ces mélodies ont vielli et mal vieilli. Alors que la plupart nous aurait touché il y a quelques années, les chansons nous font plus rire aujourd'hui.
Certes, certaines pistes s'écoutent sans aucun mal comme Bayside Dancer, qui nous offre un bon vieux rock, tel qu'on l'aime; ou encore Futashika-na I love you, magnifique chanson, emplie de sentiments, grace à une voix féminine qui nous transmet directement au coeur les émotions.
Cette OST ne comporte aucune chanson vraiment mauvaise (sauf pour les thèmes comiques) mais le coté vieillot ne passe pas bien et on oublie très vite les chansons d'amour de notre trio préféré. Au final, seules 4 pites sortent du lot mais ne sont pas inoubliables. Je dirai donc non.