Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho Original Soundtrack

» par joday le
23 Janvier 2008
| Voir la fiche de l'ost

Y'a pas à dire, Tenmon s'est défoncé pour nous sortir une telle merveille !

Après avoir dévoré les oeuvres de Makoto Shinkai, dont il est l'auteur entre autre de l'anime dont est tiré l'OST, je suis tombé amoureux, l'écoutant encore et encore sans jamais me lasser.

Chaque seconde est un enchantement, un bonheur si immense que même le mot oeuvre d'art ne me parait pas assez fort pour décrire ce que je ressens. Le duo piano/violon est matrîsé à merveil, les thèmes se ressemblent et sont pourtant si différents, tous plus beau les uns que les autres, bref que du bonheur.

Les extraits sont bien choisis et reflètent très bien l'OST. Ceux qui n'ont pas vu le film ne partageront peut être pas mon avis car il est vrai que regarder l'anime qui va avec modifie beaucoup la vision que l'on a sur les musiques (surtout si on a adoré ^^) mais une chose est sûre, vous ne pouvez qu'être émerveillé.

"Your Voice", seule musique accompagnée d'une voix et faisant office d'ending, est sublime, la voix est magnifique le refrain superbe et l'instrumentale somptueuse.

Pour les autres, rapidement: Everyday, Hope and Dreams, Distant Promise, Sayuri's Melody, Purity, Loneliness, Times re-opening, Conflict of two people, Sayuri's World, Hiroki's Melody et Your Voice et j'en oublie sont superbes.

Bref je vais m'arrêter là, vous devez me prendre pour un fou ^^ donc je dirais pour conclure que c'est le remède parfait pendant un coup de blues ou après une dure journée, croyez moi, ca va tout de suite mieux après ! (Mélancolique s'abstenir)

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

joday, inscrit depuis le 23/01/2008.
Aucune autre critique
AK8.1.15 - Page générée en 0.186 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★