Madlax n'est pas un animé extraordinaire mais la musique m'avait interpelé lors du visionnage. Ni une, ni deux, j'ai sauté goulument sur cette OST dès que je suis tombé dessus. ET là, c'est le drame -_-
En effet, quelle déception. Pendant un moment, j'ai même cru m'être trompé. Les thèmes ne sont pas mauvais, comprenez moi bien mais ils n'ont qu'un intérêt franchement limité. Ils ne proposent rien de novateur, ni d'original.
Seule une chanson a illuminé mon esprit: Nowhere. Cette chanson est utilisée lors des combats et dans les moments sérieux (surtout à la fin). Elle est rythmée, plaisante à l'oreille et colle bien à l'esprit de l'animé. Ce morceau fut un vrai régal et j'en redemande (je me disais bien qu'il y avait une chanson qui m'avait marquée).
Par contre, je suis déçu par le thème d'ENFANT, l'oragnisation des méchants. Je la pensais plus intéressante mais il s'avère qu'elle est plate et sans consistance. ENFANT est pourtant un élément intéressant de l'animé mais la musique ne lui rend pas hommage et c'est bien dommage.
Seule une chanson m'a vraiment profondément déçu: Margaret. Là encore, j'invoque les mêmes raisons que pour le thème d'ENFANT. Margaret est un personnage très recherché mais son thème est, pour l'heure, mauvais. Déplaisant et pas mélodique, On était en droit d'attendre quelque chose de meilleur pour un tel perso.
Bref, OST décevante, trop décevante. Une seule bonne chanson, c'est trop peu. Dans son contexte, c'est une OST convenable, mais une fois hors de l'animé, l'intérêt disparait. Dommage, vraiment dommage.