Escaflowne... après des musiques dantesques pour la série, Yoko Kanno nous remet ses couverts avec celles du film! L'OST du film est certes moins complète que celle de la série (qui comporte tout de même 4 OSTS...) mais reste unique.
Tous les morceaux ne sont pas de la même qualité mais aucun ne peut être jugé comme mauvais, tous ayant recu un soin de conception tout particulier, des styles différents !
Des morceaux sortent bien évidemment du lot... First Vision est le premier: la musique d'intro du film, une scène d'ailleurs superbe... Le morceau débute avec des sonorités très orientales rappelant les paysages de film, l'ambiance est posée! Un son de flûte apparaît et la musique s'embrase pour partir sur une scène d'action du meilleur effet.
La scène dans le film n'aurait vraiment pas le même impact avec une autre musique!!
Sora et Sora's Foltake sont quant à elles des musiques tristes à souhait, qu'elles soient chantées ou non.
Viennent ensuite les thèmes récurrents de la série remaniés pour le film: en premier le Dance of Curse II (l'excellent thème de combat de la série), fait ici la part belle aux choeurs, une superbe musique une nouvelle fois...
Black Escaflowne étant une version que je qualifierais de plus "dark". (elle porte bien son nom !)
Je vais donc conclure... Escaflowne la série comme le film, furent ma révélation. C'est suite à cet anime que je me suis mis à tendre l'oreille vers les différents animes... Ce sont des valeurs sûres, que vous pouvez acheter les yeux fermés.