Quelle belle ost...
Dès les premières pistes, on s'engoufre dans l'univers musical féérique et surréaliste de Yami To Boushi To Hon No Tabibito. Cette ost respire l'heroic-fantasy et la magie. Elle est lumineuse et exactement dans le ton de l'anime.
Tout d'abord, il est important de constater la grande qualité de l'instrumentation. Mis à part quelques morceaux en milieu de CD (notamment Ashita He No Fuan et Panic Needs Music as a Road), un véritable orchestre occupe le devant de la scène.
Sur l'ensemble des 34 pistes qui composent cette ost, on passe en permanence du grandiose à l'apaisant et du joyeux au mélancolique.
Je retiendrai particulièrement les planants "Toshokan" et "Right Back Where We Started" avec leurs choeurs féminins langoureux et magnifiques, l'hommage au requiem de Verdi "Dai-ni-gakushou Kakumei" qui correspond au scènes d'action et de tension de l'anime et enfin les très jolis thèmes des personnages de Lilith, d'Hazuki et de Garuganchua (un tango splendide) qui retranscrivent parfaitement le caractère et l'état d'esprit de chacun d'eux.
Les OP et ED sont également de très grande qualité avec leur mélange de Jpop et de symphonique. Je vous conseille vivement les singles pour en obtenir les versions longues et les versions instrumentales.
Malgré la très courte durée des pistes parfois un peu frustrante, l'ost de Yami To Boushi To Hon No Tabibito est enthousiasmante et je vous la recommande que vous ayez vu l'anime ou non.