Film
Nozue Takeshi
Le monde d'Eos était divisé en plusieurs nations. Chacune d'entre elles détenait un cristal magique qui leur permettait de bénéficier de la protection des dieux et des ancêtres.
Désormais, seul le royaume de Lucis possède un cristal, dont les pouvoirs sont activés par l'Anneau des Lucii, pour l'heure détenu par le roi Régis Lucis Caelum CXIII. C'est grâce à ce bijou que celui-ci protège la capitale du royaume, Insomnia : il maintient un bouclier autour de la ville et transmet une partie de sa magie aux Kingsglaive, des combattants d'élite. Ceux-ci sont craints pour leurs pouvoirs et méprisés de par leur statut d'immigrants. Seulement, ils sont le dernier rempart face à l'avancée inexorable des armées de l'empire de Niflheim.
La guerre s'éternise et les troupes royales s'épuisent. C'est là que le chancelier de l'Empire est envoyé à titre d'ambassadeur auprès du roi. Il propose la paix, moyennant les territoires environnant Insomnia et un mariage : celui de Noctis, prince de Lucis, avec Lunafreya Nox Fleuret, princesse déchue de Tenebrae. Le roi n'a d'autre choix que d'accepter le traité, décision qui ne fait pas l'unanimité...