OAV - 1 épisode
VAP, Sunrise
Année 2167 : une colonie d'homme nés sur Mars (les Martiens), qui conduit des robots de guerre, voit l'arrivée de Terriens. Ceux-ci narguent sans arrêt les Martiens, car leur masse musculaire est ridicule en comparaison à celle des Terriens (la gravité martienne étant inférieur à celle de la Terre). Un simple coup de poing pourrait tuer un martien.
Un jour le Second Lieutenant Lavans décide de dire leur quatre vérités aux terriens. Cette erreur va lui coûter une mutation, à lui et à un membre de son équipe : Viola, dans un centre de test secret, où est construit l'Idolo, une nouvelle machine qui est construite dans une nouvelle matière : le Metatron. Il accepte pour être proche de sa petite amie, Dolores, qui travaille dans ce centre.
Lavans et Viola se voient confier le pilotage de l'Idolo. Lavans passe en premier. La puissance de l'Idolo l'impressionne à un tel point qu'il devient fasciné, presque fou, par ce robot.
Cependant les scientifique ne connaissent pas toutes les propriétés du Metatron. Et pourquoi est-ce que l'Idolo devient fou quand quelqu'un d'autre que Lavans le conduit ? Le Metatron aurait-il une "conscience" propre ?