Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Monster Hunter Flash T4 – Viens par là, mon petit Tigrex

Publié le 22/01/2014 par dans Manga - aucun commentaire

Couverture MHF 4

Pour les amoureux de cet univers où la chasse est l’élément primordial pour survivre, le premier tome avait réussi à me faire bien plus d’effet que Monster Hunter Orage (de l’auteur de Rave/Fairy Tail). Avec un troisième volume se terminant par la victoire de nos héros sur un Khezu, ils n’en sont pas pour autant à la fin de leurs surprises. Ils ne peuvent quitter le village car celui-ci n’est pas à l’abri du danger. Qu’est-ce qui est pire qu’une créature au physique disgracieux et qui est capable de produire de l’électricité en grande quantité ? La même en plus grand ? Non. Tout simplement un monstre encore plus dangereux. Comme pour le jeu vidéo dont il est issu, Monster Hunter Flash continue de plonger dans une gradation ascendante de son bestiaire, le rendant de plus en plus impressionnant à chaque nouveau volume.

Exit le Khezu du troisième volume, passons donc au monstre qui va causer du tort à nos héros dans ce quatrième tome : le Tigrex ! Plus que le simple fait que cette créature soit dévastatrice, rapide, puissante (rajoutez tous les qualificatifs que vous voulez) elle est aussi d’un naturel très « primitif ». Elle n’existe que pour une seule et unique chose : se nourrir. A partir de là, on sait que cet adversaire ne sera pas comme les autres. Rajoutez alors un passé commun à l’un des héros avec ce Tigrex si particulier à cause de sa cicatrice faciale et le tout est grandement appréciable. Même si ce passé n’a rien d’extraordinaire en soi, il permet néanmoins de rajouter un peu de background.

Mais alors qu’est-ce qui fait la force de ce tome me demandez-vous ? Tout simplement l’idée que, même après un volume tout entier, le Tigrex ne soit pas encore tombé. Comme dans le jeu vidéo, chaque créature est un boss à part entière, qui peut donner lieu alors à des combats dantesques durant parfois trois quarts d’heure ! Ici, rien que le fait de voir nos héros peiner à chaque volume devant une nouvelle créature retranscrit bien ce que chaque joueur de Monster Hunter, un jour, a dû subir pour arriver à ses fins. Pièges, munitions à effets, suivi des mouvements de la bête, points forts et point faibles élémentaires, tout est parfaitement représenté dans ce manga. Et que dire des petites informations entre chaque chapitre, que cela soit sur un style d’arme ou alors l’une des créatures ?

En conclusion ce volume est comme les précédents. Même pour ceux qui connaissent à peine la série Monster Hunter de nom, ce manga est tout simplement ce qu’il faut, surtout après ceux dont la fin de Monster Hunter Orage avait laissé un petit goût d’amertume. Rattrapant peu à peu la parution japonaise dont le septième volume est sorti récemment, la durée de parution va donc s’allonger pour devenir sûrement bisannuel. Pas de quoi se plaindre au vu de la qualité de ce manga. Il me tarde tout simplement de voir les prochains monstres que l’auteur va imposer à nos héros.

Disponible depuis le 13 novembre 2013 aux éditions Pika. Prix : 7,69€

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion