Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Le road trip printanier d’une belle plante

Publié le 11/11/2009 par El Nounourso dans Graphisme - 5 commentaires

Misère, déjà l’automne. Le temps de ressortir les doudounes, les boîtes de mouchoirs et les cols roulés. On se les pèle déjà méchamment, on se croirait en hiver. Une chose est sûr : l’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir. Y’a plus de saisons ma bonne dame hein, sans doute à cause des icebergs qui fondent et des satellites soviétiques qui font des trous dans la couche d’ozone… En espérant remonter le moral à ceux qui ont les yeux humides à la vue des feuilles mortes virevoltant au vent, voici une petite galerie printanière à la gloire de Michiko, élue miss japanime 2008 par moi-même.

A continuar…

5 commentaires

1 Brandon209 le 11/11/2009
Merci pour ces images qui réchauffent (les yeux) par cet automne glaciale !
Michiko est par contre "Miss Japanime toutes années confondues" selon moi ;)
2 Afloplouf le 11/11/2009
En ces temps de retour de la glaciation, ça me rechauffe jusqu'au bout des orteils. Merci Nounourso !

Mais attention, Brandon, tu t'égares, tu oublies du côté des femmes à fort caractères les Motoko Kusanagi et autre Balsa. :P
3 allbrice le 12/11/2009
Sympa les screens qui dépeignent les caractères de señorita Malandro :)
J'ai une légère préférence pour ceux qui montrent qu'au delà de la dame forte qu'elle est, on trouve aussi une personne possédant un cœur chaleureux qui n'est autre que celui d'une femme, mère d'enfant avec ses qualités et ses défauts comme toutes les autres.
Michiko Malandro, un personnage féminin comme on en voit rarement dans l'Histoire de la japanime. L'anime dont elle vient à quelques moments de lenteur un peu décourageant mais son contexte, son traitement, ses personnages et sa direction artistique en font un anime insolite et dépaysant qui change vraiment des déclinaisons d'univers fantastico-tokyoïte et ethnocentriste.
Un anime qui ose être cosmopolite et s'intéresser à d'autres cultures et à s'en inspirer, comme toutes les productions Manglobe (+ Cowboy Bebop).

On veut plus de bomba latina gangster, fière et téméraire dans nos anime!
C'est clair qu'un anime se déroulant en dehors du Japon, ça ajoute quand même du plus value au bouzin, même si certains episodes ont la vitesse d'un escargot paraplegique.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion