Asu no Yoichi – Episode 2
Bien installé chez les Ikagura, Yoichi commence sa journée par des gaffes qui le font évidemment passer pour un pervers.
Une fois le petit déjeuner pris, c’est direction l’école! Yoichi est très excité à cette idée vu qu’il a toujours été tout seul dans son école en montagne. Il n’est pas déçu, il se retrouve très vite entouré par de belles jeunes filles intriguées par son accoutrement de samouraï. Dans cette école, il retrouve Washizu, le voyou du premier épisode. Ce dernier en plus d’être énervé d’avoir été battu par Yoichi, est amoureux d’Ibuke, et voit d’un mauvais oeil sa relation avec le samouraï. On aborde aussi la personnalité d’Ayame qui n’est pas celle que l’on croit. La fin de l’épisode nous annonce l’arrivée de nouveaux personnages : deux jeunes filles, comme c’est étrange…
Asu No Yoichi n’est ni plus ni moins que ce que l’on pensait. Un garçon un peu niais se retrouve à vivre avec de belles jeunes filles, s’en suivent beaucoup de quiproquos qui font avancer l’histoire, l’action et les relations. Même si les ficelles ont déjà été maintes et maintes fois utilisées, la sauce prend. Il faut dire que le chara design est bien fait et agréable à regarder, le reste (décors, animation, musique, etc…) n’est qu’accessoire, mais est correct, vu que ce n’est pas gênant. Cette série est un bon moment à passer, il ne faudra pas y chercher plus que des quiproquos engendrés par un garçon au milieu de plein de filles. Surtout que l’on nous annonce l’arrivée de deux filles supplémentaires, peut être y en aura-t-il d’autres encore au cours de la série?
Aucun commentaire