Ride Back – Episode 2
Ce deuxième round introduit brièvement quelques nouveaux personnages qui, vraisemblablement, seront développés plus tard. Le spectateur découvre ainsi deux frérots : celui de Lin et celui de Tamayo. Le contexte politique opposant GGP et terroristes (montés sur des Ride Back, tiens donc) est rapidement évoqué au travers d’un flash télévisé.
Le coeur de l’épisode reste néanmoins la course opposant notre héroïne et la leader du club. Un défi risqué que Lin accepte pourtant de relever malgré son manque d’expérience. Des checkpoints sont installés pour baliser le circuit, ce qui permet à Suzuri (ci-dessus à gauche), Shouko (meilleure amie de Lin) et Haruki (le gars à lunettes) de suivre la course en temps réel depuis le garage. Sur les hauteurs, le mystérieux Tenshirou surveille lui aussi le déroulement de la course.
Même si la réalisation technique – dessin et animation – reste au dessus de la moyenne, certains environnements m’ont semblé un peu pauvres lors de quelques scènes en full 3D. Pour vous donner un exemple, regardez le décor derrière l’image ci-dessous à gauche… Le contraste avec la qualité des environnements 2D saute aux yeux.
Finalement, la série semble bien partie sur la voie du shônen sportif à base de courses endiablées, de rivalités et de compétitions. L’extrait de l’épisode 3 confirme d’ailleurs cette orientation. Une certaine déception donc. Même si l’aspect « sportif » est maîtrisé jusqu’au bout, il serait vraiment dommage de ne pas exploiter les possibilités de l’univers SF mis en place dans l’introduction.
3 commentaires
D'où mes inquiétudes sur le déroulement du scénario...
Les fameux terroristes joueront sans doute un rôle plus important par la suite mais j'ai peur que ça reste périphérique aux histoires de compétition sportive.
je n'ai lu que le premier tome et la partie guerrila y est lourdement sous-entendu.