Major saison 5 – Episode 1
La première saison de Major avait été une agréable surprise. Certes elle mettait bien en avant les valeurs de la combativité, de l’esprit de la « gagne » ainsi que l’amitié comme se doit tout bon shonen, particulièrement sur le sport. Mais plus que ça, elle se demarquait du lot grâce à une émotion bien trouvée et non surjouée. Si la deuxième saison laissait malheureusement de côté la tragédie évoquée dans la première pour se concentrer plus traditionnellement sur les valeurs sportives, elle maintenait une qualité plutôt bonne et une tension constante assez intéressante. Malheureusement, les saisons 3 et 4 étaient bien inférieures. Une trame assez faible, peu de tension : on s’ennuyait sec derrière nos écrans. Seuls la fin de la saison 3 et un maigre épisode (le numéro 100 si on cumule les saisons) de la saison 4 arrivent encore à faire tenir la tête hors de l’eau à la série. C’est donc avec un regard pour le moins dubitatif que j’attaque cette cinquième saison.
J’ai été agréablement surpris. Rien à chercher du côté de la technique : de ce côté-là, la série n’a pas bougé depuis le tout premier épisode il y a un bout de temps maintenant. Un chara-design assez modeste, des décors pauvres mais une animation assez dynamique lors des matchs ; rien de bien neuf sous le soleil mais ça se laisse quand même regarder. Pour ce qui est de la musique, l’expérience des précédentes saisons ne laisse pas beaucoup de place à une imagination favorable mais l’opening au moins promet d’être correct. Il n’a pas encore été dévoilé dans ce premier épisode.
L’intérêt de ce début de saison repose sur les promesses simples de ce pilote. Goro, avant d’entrer dans la ligue Major aux États-Unis revient sur ses terres natales. Voilà l’occasion de revoir sa famille et ses anciens adversaires restés au pays. Mais c’est surtout enfin les retrouvailles avec Shimizu, sa « petite copine » de primaire qui se morfond pour cet homme qui n’a d’yeux que pour son rêve. Les choses avancent cependant très rapidement. La jeune étudiante prend son courage à demain et arrive à inviter le joueur professionnel pour un concert. Un rendez-vous qui ne tiendra pas toutes ses promesses…
Je sais que le fil rouge de la saison sera cette coupe de monde qui s’annonce avec des grands gyrophares : c’est un passage obligé pour tout shonen de sport. Mais je suis plus intéressé par l’évolution entre Shimizu et Goro. Après tout, les romances sont bien trop souvent reléguées au second plan dans ce genre d’anime et j’aimerai bien que Major retrouve ses airs d’exclusivité qu’il avait à ses débuts.
7 commentaires
La saison 5 s'annonce sympa, je trouvais dommage que dans la saison 4, on ne voit plus énormément les autres persos.
Pour Shimizu et Goro, je pense que tu rêves, il se passera rien je pense, c'est un anime jap après tout...
Bon je te rejoins sur 2 points, le premier est le chara-design, meme si je le trouve assez bon, c'est plutot le manque de fluidité des actions de jeu pendant les match qui me paraissent assez legeres comparé a "One Outs" par exemple.
Et enfin le 2nd point où je te rejoins c'est la relation Goro-Shimizu, ENFIN !!!!!
Ca fait 100 episodes que j'attends ca!
J'avais espoir durant la saison 3 vu qu'ils etaient dans le meme bahut, en vain.
Bref vivement que ca sorte en vostfr!
PS: Je suis contre le dopage, mais j'autorise exeptionnellement la team Gokuraku a utiliser quelque produits pour booster le rendement.
Moi je donne juste mon avis sur les quatre premier épisodes saison 5 ! J'adore surtout parce que Goro et Kaoru sorte ensemble, mais j'adore aussi psk les personnages on évolué mais on les reconnais. C'est juste mon avis !!!!!!!!
Voila je fais du baseball en club et moi meme grand fan de major, je recherche les numéros de quelques personnages de major pour mon numéro de maillot ^^
Je sais que pour goro kun c'est le 56 mais les autres....
et je n'ai pas vraiment le temps de reregarder tout les episodes xD
merci d'avance