Zoku Natsume Yûjinchô – Episode 1
Et c’est parti pour la deuxième saison de Natsume Yûjin-chô, intitulée sobrement Zoku Natsume Yûjin-chô (zoku = suite) et également réalisée au studio Brains Base. Sans surprise, on y retrouve en tête de gondole notre ami Natsume et Nyanko-sensei, qui sous son apparence sympathique de chat râleur cache Madara, puissant yôkai ressemblant à un grand loup blanc.
On ne change pas une formule qui marche semble avoir été le leitmotiv de Brains Base, tant cette suite ressemble à la première saison, si on excepte de nouveaux génériques de début et de fin. Même ambiance, même mode de narration, mêmes péripéties au début (Natsume se fait attaquer par un yôkai qui le prend pour Reiko et veut lui arracher son Livre des Amis), mêmes petites musiques d’accompagnement.
Heureusement, on a ensuite droit à un peu de changement : Natsume se fait voler son Livre des Amis par un étrange chat noir qui ressemble trait pour trait à Nyanko-sensei, mis à part la couleur de pelage. Ils doivent impérativement le repérer mais craignent de faire de mauvaises rencontres dans la forêt la nuit, d’autant plus que la situation risquerait de s’aggraver si les yôkais comprenaient que Natsume n’est plus en possession du Livre des Amis. Et des yôkais, Natsume n’a pas fini d’en rencontrer cette nuit, justement ! Qui plus est, ceux-ci sont rarement animés de bonnes intentions ! Mais il suffit parfois de quelques alliés bien choisis pour s’en sortir …
Si vous avez apprécié la première saison de Natsume, vous pouvez continuer sur votre lancée sans problème en embrayant sur cette suite.
3 commentaires