Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Me and the Devil Blues, de Akira Hiramoto – Tome 3

Publié le 06/01/2009 par watanuki dans Manga - 2 commentaires

    R.J est toujours en train de pourrir dans sa cellule en attendant d’être lynché. Clyde, qui essaie d’aider R.J, parvient à pénétrer chez le maître de la ville en se faisant passer pour un journaliste, ce qui l’amène à découvrir les marottes sordides de ce personnage cauchemardesque. Parallèlement, le shérif de la ville et ses acolytes se trouvent condamnés à mort aux côtés de R.J pour avoir bu de l’alcool.

    Ca y est, Me and the Devil Blues s’enfonce définitivement dans le sordide avec ce tome d’une qualité encore une fois absolument exceptionnelle. On pense définitivement à Homunculus en lisant ce manga, mais aussi à Cronenberg, Kubrick, Thomas Ott, John Wagner, à ce que Invisible Man de Ralph Ellison peut avoir de plus halluciné, etc. La maîtrise du dessin de Hiramoto lui permet de se livrer à n’importe quel essai sans jamais échouer, et ce tome regorge de trouvailles et de distorsions diverses. L’histoire quant à elle marche au pas, favorisant pour le moment les développements psychologiques ; dans ce tome vous croiserez des poupées effrayantes, le diable, un aveugle effarant, un Clyde Barrow lunaire, mais surtout, vous ne pourrez pas vous débarrassez des visions que vous aura offertes Hiramoto. Me and the Devil Blues est un chef-d’œuvre absolu… Pour le moment.

Collection Big Kana. Prix : 7,35 euros.

L’image provient du site de l’éditeur.

2 commentaires

1 emilie le 06/01/2009
je n'en suis qu'au premier et j'ai été totalement envoûtée. Vivement que je puisse me procurer le second et que ce troisième avec une couverture que j'adore arrive par chez moi.
2 El Nounourso le 09/02/2009
Un troisième tome encore plus sombre que le précédent... ça devient même 'achement glauque. Certaines planches font froid dans le dos et le vieil aveugle est carrément glaçant ! Pour le moment, le récit va en se bonifiant :)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion