Hyakko – Episodes 9 & 10
L’Episode 9 de Hyakko marque une nouvelle génération d’opening et d’ending. Les chansons restent les mêmes mais les génériques ont pris en mâturité.
Episode 9 :
On continue dans cette série à découvrir une élève de la classe de Torako au fur et à mesure des épisodes. Cette fois-ci on rencontre Ooba. Grand jeune fille, blonde et bronzée, Ooba n’en est pas moins en pleurs devant le distributeur de boissons quand Torako et Ayumi la croisent. En effet, Ooba a perdu sa pièce de 100 yens et ne peut s’acheter sa boisson. Après avoir halluciné sur le fait que l’on puisse pleurer pour si peu, Ayumi et Torako se ressaississent et Torako paie sa boisson à Ooba.
Grosse erreur. Dès le lendemain, Ooba ne laissera pas un seul instant de répit à Torako. Pour la remercier de sa gentillesse elle n’a de cesse de lui rendre toutes sortes de services : attraper un livre trop haut, lui porter son sac, lui tirer sa chaise pour qu’elle s’assoie etc… Torako n’en peut plus. Il s’avère qu’Ushio est dans le même cas, depuis qu’elle a fait une faveur à Ooba, celle-ci ne la lâche plus non plus. Branle-bas de combat, il est temps d’essayer de se débarrasser d’Ooba. Les tentatives de Torako ou d’Ushio seront toutes aussi comiques qu’inefficaces pour notre bon plaisir. C’est alors que survient Suzu, que l’on n’avait pas vu depuis le début de l’épisode. Elle est jalouse d’Ooba et le fait bien savoir. Du coup Torako se retrouvera avec non plus Ooba sur le dos, mais Suzu en plus!
Comme on n’a pas beaucoup vu Suzu dans cet épisode, la dernière partie de l’épisode lui sera entièrement consacré, à elle et … son appétit légendaire.
Épisode 10 :
L’élève au centre de cet épisode est Touma. Touma aime le calme, la bibliothèque et rester tranquille sur le toit de l’école. Mais Torako n’arrête pas de perturber son univers. Torako veut être amie avec elle, mais Touma fuit comme la peste celle qu’elle prend pour une abrutie. Elle classe d’ailleurs toutes les amies de Torako dans la catégorie « bizarre ». Que ce soit Suzu, qu’elle rencontre sur le toit et à qui elle pète le menton en se relevant brusquement. Tatsuki qu’elle croise aux toilettes et dont elle trouve le vocabulaire louche. Ou encore Ayumi qu’elle verra à la bibliothèque et dont la gentillesse la gêne.
La deuxième partie de l’épisode commence en nous montrant la rencontre de Torako et Touma quand elles visitaient l’école avant d’y venir. Torako qui ne s’avouera jamais vaincue, veut à tout prix être amie avec Touma. Du coup, Ayumi, Suzu, Tatsuki et elle s’invitent sur le toit au moment du lunch pour manger avec Touma. En se retrouvant comme ça à manger ensemble, Touma désespère de devenir un membre du cercle des personnes bizarres entourant Torako. Pendant ce temps, sur le toit d’un autre bâtiment de l’école, Andou veut faire la même chose avec Chie, Ushio, Ooba, Koma et Tsubomiya. Andou ayant pour but final de manger par la suite avec les cinq autres et de pouvoir déguster un bento fait maison par Ayumi.
Lors de ces deux épisodes on aura droit à chaque fois à une incartade avec Hitsugi, notre petite écolière aux cheveux roux toujours aussi adorable. Et son amie à l’esprit d’adolescente dans un corps de petite fille qui analyse toutes les situations presque sans sentiment.
Autant l’épisode 9 poursuit la ligne comique, surtout dûe au caractère particulier d’Ooba et à l’utilisation fréquente de SD. Autant l’Episode 10 est beaucoup moins marrant. On rigole assez peu, pour finalement se prendre au jeu de connaître réellement les sentiments de Touma. Et la fin nous fera bien sourire, l’humour n’est pas parti si loin. Un peu de calme avant la tempête? On l’espère bien, pour que cette série nous fasse toujours autant rire et nous apporte un vent frais à chaque visionnage.
Aucun commentaire