Host Club – Tome 12 de Bisco Hatori
Kyôya profite d’un voyage scolaire en France pour rechercher la mère de Tamaki. Celui-ci est finalement resté au Japon pour éviter une rencontre douloureuse, mais sans en avoir averti les autres membres du club. Du côté du lycée Ouran, c’est le clash entre les deux jumeaux : tous deux amoureux de Haruhi, chacun se décide finalement à lui déclarer sa flamme. Quant à Haruhi, elle ne comprend pas à quoi rime tout ce chahut autour d’elle.
Ce 12e tome confirme l’orientation prise depuis quelques tomes. Les sentiments amoureux entre Tamaki, Kaoru, Hikaru et Haruhi y sont nettement développés et constituent un des deux fils directeurs de ce tome avec l’avenir de Tamaki et son rapport à sa mère. Aux historiettes indépendantes et très drôles des premiers tomes succède ainsi une histoire plus construite, bien que moins humoristique, qui ne donne plus l’impression de tourner un peu en rond, même si cette impression n’était pas du tout gênante. Pour autant, le côté comique n’est pas totalement absent avec quelques passages en SD et de grands moments de silence comme seule Bisco Hatori sait les dessiner.
Enfin, la fin du tome laisse entendre que Bisco Hatori sait maintenant où elle veut aller pour la suite des aventures du Club d’Hôtes, ce qui est plutôt bon signe.
Côté dessin, le style est habituel en tout point. Personnellement, je suis toujours aussi fan du soin du détail apporté aux costumes des membres du Club dans les grandes planches en début de chapitres.
Disponible en novembre 2008 chez Panini Manga. Prix : 6,80 €
L’image provient du site de la Fnac.
3 commentaires
Mais c'est vrai que les shojos adaptés en anime ont tendance à avoir un trait un peu plus sec que dans les shojos papier, dont les traits sont très très fins. Host Club n'échappe pas à cette règle et on est vraiment dans du 100% pur shojo, avec beaucoup de colorants et sans conservateurs.
En tout cas, ce tome 12 permet à l'histoire d'avancer, on en aurait presque oublié qu'il y en avait une...