Berserk – Tome 28 de Kentaro Miura
Toujours en route vers Elf Helm, Guts et Schierke rencontrent une nouvelle fois le Chevalier Squelette qui leur confie de nouvelles révélations au sujet de l’armure du Berserk, ainsi que sur le maître des elfes, le « Roi des pétales virvoltantes ». Pendant ce temps, Casca fait la rencontre d’un étrange enfant au bord de la mer, enfant qui semble posséder des pouvoirs particuliers.
S’il est composé au trois quarts de combats, ce tome de Berserk surprend par son côté soft. En effet, très peu de gore et aucune scène sordide comme à l’accoutumée. Le scénario avance toujours à la vitesse d’un escargot mais les quelques révélations du Chevalier Squelette permettent de patienter. De plus, la présence du mystérieux enfant de la plage permet de mettre en place un nouveau personnage visiblement important et l’auteur continue à approfondir le caractère de la jeune sorcière Schierke, élément non négligeable pour la suite de l’histoire.
Bref, un vingt-huitième tome assez tranquille pour la série. On pourra toujours regretter ce léger côté « shônen pour adultes », assez palpable depuis quelques tomes, mais l’ensemble reste bien plus digeste que par le passé. Et notons que la couverture a une certaine classe.
Disponible en Décembre 2008 chez Glénat. Prix : 6,50 €
La couverture provient du site de Manga Glénat.
2 commentaires
C'est clair que Berserk souffrent de baisses de rythme à certains moments, mais quand la lassitude devient vraiment pesante, une avancée soudaine nous rappelle pourquoi on l'adore malgré tout !
Sinon, je me rappelle du fameux gamin sur la plage mais plus de son utilité. Il ne me semble pas qu'on le retrouve par la suite d'ailleurs...