Hyakko – Episode 6
La froide et distante Tatsuki est le personnage central de ce nouvel épisode de Hyakko. Tout commence quand Torako, Ayumi et Suzu partent seules après les cours sans demander à Tatsuki de venir avec elles. Du coup Tatsuki commence à se poser des questions sur la distance qu’elle met automatiquement avec les autres et réalise que depuis le primaire elle est souvent toute seule.
Après ce long questionnement sur le chemin qui la ramène de l’école à chez elle, elle apprend en rentrant que ses 3 amies sont là! S’en suivra bien évidemment moult gags et bien sûr des retours sur le fait que Tatsuki se soit enfin trouvé des amies…
Cet épisode suit la lignée des précédents : dessins corrects, accentuation des scènes comiques par l’enlèvement du décor et déformation des visages etc. Petit bémol, le bus que prend Tatsuki ressemble plus à un cube en 3D qu’à un bus. Mais un réel effort est fait sur les paysages pendant le retour de Tatsuki chez elle. En effet, la ville et les paysages de montagnes sont soignés et les couleurs sont chatoyantes sans être criardes. Le coucher de soleil du milieu d’épisode est aussi très bien représenté.
Mais le plus étonnant dans cet épisode 6, c’est qu’il finit prématurément. Pour laisser la place à 5 minutes d’un petit épisode parodique après le générique de fin. On verra ainsi mêlé à l’humour déjanté de Hyakko plusieurs références à des anime, comme par exemple RahXephon, ou à des films comme The Ring.
Bref, un épisode toujours aussi déjanté qui fait que l’on continue à avoir plaisir à suivre Hyakko.
Un commentaire