Kuroshitsuji – Episode 7
Ce nouvel épisode de Kuroshitsuji nous emmène vers une nouvelle enquête. Sur ordre de sa Majesté, Ciel se rend dans un village : Houndsworth, où il semblerait que des chiens soient tués de façon atroce. Des villageois auraient aussi été tués ou portés disparus.
Sur place, le village n’est pas très accueillant, Ciel est reçu chez Lord Henry Barrymore à qui il veut acheter son manoir pour en faire un lieu de vacances. Seulement Lord Henry ne l’entend pas de cette oreille, lui qui régit les règles du village. Dans la nuit on apprend que dans le village lorsqu’une personne ne respecte pas les règles du village par rapport aux chiens, elle est tuée par le « Chien démon ». Et le lendemain le chien fautif est attaché, puis laissé en patûre aux autres canidés.
Cet épisode est toujours de qualité au niveau du chara design. Les domestiques de Ciel qui ont suivi leur maître jusque dans ce village, ne plombent pas l’ambiance gothique et ça fait plaisir. Car effectivement on nous met très bien dans l’ambiance : brouillard, arbres morts, corbeaux, terres arides, vieilles bâtisses délabrées etc.
Deux surprises dans cet épisode, on entrevoit rapidement un élément du passé de Finny, qui d’ailleurs commence de plus en plus à ressembler à une fille avec ses barrettes, ses cheveux blonds et ses grands yeux. Avec un peu de chance, on aura droit à un développement de ce passé dans un épisode à venir. Et, on a failli croire que la découverte du secret du « Chien démon » terminerait cette visite à Houndsworth. Or, il n’en est rien, il semblerait que ce village cache autre chose…
Aucun commentaire