Casshern SINS – Episode 6
Cet épisode très inégal est marqué par l’apparition de Dio, lui aussi animé par le désir de tuer Casshern. Et c’est par ce personnage que l’on va obtenir un certain nombre de nouvelles informations clé concernant notre héros décidemment bien impopulaire.
L’histoire est toujours aussi captivante et se dévoile petit à petit de manière intelligente. Nous découvrons enfin ceux qui semblent être les antagonistes de la série. Dio se révèle être une opposition de taille pour Casshern et la femme qui l’accompagne, rires sadiques à l’appui, a tout l’air d’une psychopathe.
Techniquement, Casshern SINS est toujours aussi beau et bien réalisé. L’épisode offre notamment un combat de haute volée au cours duquel l’animation est un vrai régal. Côté chara-design, les deux nouveaux personnages font dans le old school remis au goût du jour. Il y a du Saint Seiya chez eux et ce n’est pas pour déplaire.
Ce joli tableau est toutefois terni par quelques points qui chagrinent dans ce 6ème épisode. Casshern perd en profondeur. Il passe son temps à répéter d’une petite voix ce qu’on lui dit avec une tête d’ahuri. On veut bien croire qu’il encaisse les révélations sur son existence… mais là il devient une sorte de héros dépourvu de toute initiative. C’est agaçant.
Ensuite il y a Ringo, la loli de service, qui ne sert qu’à dire « Casshern » toutes les trente secondes. Ses fréquentes apparitions vont sans doute se justifier dans les prochains épisodes, éventuellement par l’intermédiaire du personnage bien plus intéressant qu’est Ohji, son « protecteur ». Mais pour l’instant elle est bien trop mise en avant alors même qu’elle n’apporte rien à la série, si ce n’est la dose de « kawaï » nécessaire aux otakes en manque de bébés robots.
Bref, il y a du bon et du moins bon dans ce 6ème épisode, le bon l’emportant toutefois largement sur le moins bon. Il confirme que Casshern SINS reste sans conteste une des grandes séries de cette saison.
12 commentaires
Faudra que je me penche sur cette série ce week end !
Le retour de Ringo dans l'épisode précédent m'avait également attristé, j'ai hâte qu'elle finisse écartelée. Cette sale mioche mécanique a déjà gâché le premier épisode, il ne faut pas la laisser continuer.
Je l'attendais celle là!
Content de voir que tu es de mon avis pour Ringo. Les américains ont l'air d'adorer. C'est pourtant une vraie plaie cette gamine.
Quand je regarde mes screenshots, je me rends compte qu'elle fait sacrément cell-chiadée cette série... C'est quand même nettement plus joli quand ça bouge.
:)
Le traitement est curieux en effet, il me tarde de pouvoir y jeter un oeil, parce que vu d'ici on dirait Megaman contre Robotnik (je plaisante, c'est une série que j'attends avec impatience. Vivement le coffret dvd français à 120 euros, yahou...).
Ha toi aussi Casshern te fait penser à Megaman? Je me sens moins seul d'un coup ^^'