Naruto tome 38
Alors que le combat entre notre ninja orange et Kakuzu (autrement surnommé le « ninja qui ne ressemble plus à rien ») semble arriver à son terme, Naruto décidant d’user de sa nouvelle technique et forcément (vu qu’il nous a bassiné pendant plus d’un tome et demi avec son entrainement…) le membre de l’Akatsuki s’apprête à prendre cher. Pendant ce temps, l’inévitable semble sur le point d’arriver du coté de Sasuke. Car Orochimaru décide qu’il est temps de prendre possession du corps de son nouveau disciple. Mais figurez vous qu’étonnamment, ce dernier semble loin de vouloir coopérer.
Bon, c’est pas que l’on n’est pas mécontent de les quitter, mais les immortels de l’Akatsuki, c’était franchement n’importe quoi tant au niveau du scénar qu’au niveau graphique (parce que le Kazuku, c’est pas loin de l’horreur à ce niveau). Ici, nous sommes dans la fin de la longue phase de transition représentée par l’arc des immortels de l’Akatsuki, et donc dans l’introduction d’une nouvelle phase centrée cette fois ci sur Sasuke, ce qui n’est pas loin de ne pas nous déplaire, tant ce personnage nous apparait bien plus intéressant que le héros du manga.
Cependant phase de transition suppose temps morts. Ce n’est donc pas un tome axé principalement sur l’action et l’on peut déplorer un certains manque de rythme ou bâclage de certains passages. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir car ce tome voit l’un des moments les plus attendus depuis une dizaine de volumes se réaliser, à savoir l’affrontement entre Orochimaru et Sasuke.
Alors où situer ce tome parmi les 37 autres jalonnant le parcours de Naruto et consort ? J’aurai tendance à penser que le tournant pris par l’auteur, quoiqu’attendu de longue date, semble ouvrir un ou plusieurs arcs, bien plus intéressants que ne l’étaient les deux derniers, en relançant le scénario à un moment propice. A suivre donc…
Tome 38 chez Kana collection « Shonen » au prix de 6,25 Euros
4 commentaires