Japan Expo : 20 ans déjà !
Depuis sa première édition en 1999, dans un garage à la mode Microsoft, la Japan-Expo a bien évolué, passant par La Défense, traversant un an d’oubli, avant de reconquérir les foules sur les terres du Parc des Expositions de Villepinte. Avec des visiteurs de plus en plus nombreux (près de 240 000 l’an dernier), le staff de la Japex doit tous les ans assurer un programme un tant soit peu éclectique et de qualité. 20 ans après ses débuts, que faut-il attendre de cette édition 2019 ?
Sans rentrer dans le détail complet de la programmation, qui nécessiterait un article long comme ses files d’attente et serait redondant quant à celle exposée sur le site, où vous trouverez les horaires détaillés, penchons-nous plutôt sur les invités emblématiques présents sur la période du 4 au 7 juillet.
Commençons évidemment par l’invité d’honneur, Gô NAGAI (Goldorak, Devilman), qui animera conférences et séances de dédicaces les jeudi, vendredi (avec également un live drawing ce même jour) et samedi. Leiji MATSUMOTO (Albator) sera là pour lui faire de l’ombre, présentant les mêmes activités, sur les journées du jeudi et du vendredi. Mentionnant en outre Yoshiyuki TOMINO (Gundam) qui fera conférences et dédicaces tous les jours sauf le vendredi, ainsi que Ryôsuke SAKAMOTO, acteur notamment de la série Bioman, qui fête ses 35 ans (la série, pas l’acteur) et sera entouré des autres « Forces de couleur » de la série, pour mener conférences, dédicaces, mais aussi séances photo. Le secteur de la musique ne sera pas en reste puisque seront entre autres présents Ai OTSUKA (pour ses quinze années de carrière dans la chanson J-Pop), Aya HIRANO (chanteuse et seiyû, notamment de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya), Mika KOBAYASHI (L’Attaque des Titans, Kill la Kill) et Yoko TAKAHASHI (Evangelion). La culture cosplay sera également bien représentée grâce aux nombreux invités qui participeront au Cosplay Show, le jeudi 4 juillet. Le stand Square Enix mettra quant à lui à l’honneur Naoki YOSHIDA, autour d’événements liés à Final Fantasy.
Avec près de 80 conférences sur les quatre jours de la convention, ses exposants, conférences, show-cases, concerts, séances de dédicaces et défilés, il va sans dire qu’une journée sur le site peut être bien remplie si le programme est potassé à l’avance. En effet, beaucoup de ces événements sont accessibles facilement, d’autres le sont par des réservations / inscriptions sur listing en amont. On ne le répètera jamais assez : préparez votre visite ! Si jamais cela n’est pas le cas, vous trouverez sans nul doute tout de même votre bonheur parmi les centaines d’exposants et les activités proposées en libre accès. N’hésitez pas à nous faire votre retour sur cette édition 2019 !
Du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019
Parc des Expositions de Villepinte
Programmation
Billetterie
Un commentaire
Très bon Webzine sur la JE, pour ceux qui y vont et qui veulent faire une irl allez sur le topic de la Japan Expo sur le forum, perso comme chaque année j’irais les 4 jours et y’aura certains invité dont j’aimerai avoir la dédicace comme Miwa, Angela, et Aya Hirano.