Rosario + Vampire Saison II T8 – Tout n’est qu’illusion
Moka
Le septième tome de la seconde saison de Rosario + Vampire nous avait laissé avec plusieurs présentations : celle de la famille de Moka et donc de la sœur de cette dernière, l’aînée de la famille. Cependant ce n’est pas uniquement cela qui fut intéressant : ce tome nous a surtout permis d’en apprendre plus sur les origines de notre vampire. Ainsi, le huitième tome continue de nous narrer le passé de Moka bien que nous commençons d’abord par retourner dans le présent pendant un court moment. De quoi juste nous montrer que la bande à Hong-Kong se fait attaquer par un groupe qui semble être dirigé par une jeune femme. Kurumu décide alors d’utiliser ses pouvoirs de succube pour aller rechercher Tsukuné et les autres.
Moka a maintenant dix ans et, comme cadeau d’anniversaire, Aqua décide de lui montrer ce qui se trouve sous la demeure familiale et autant dire que ce n’est pas joli, joli. Pourquoi ? Car il s’agit tout simplement d’un monstre endormi : Alucard, le plus vieux des vampires au monde ! Rien que ça ! Mais voilà, cette découverte a un prix : Moka est envoyée au pensionnat alors qu’Aqua se présente en face de sa mère. Et les révélations continuent ! Akasha est nulle autre que la chef des trois seigneurs des ténèbres, ces personnes chargées de garder Alucard dans son sommeil.
Comme si cela ne suffit pas, Aqua a besoin de tuer Akasha pour récupérer ses pouvoirs de Shinso et éliminer la race humaine ! Un combat commence alors entre sa mère et sa fille bien qu’aucune n’est réellement sérieuse. Les deux femmes ont quelque chose qui les retient … ou presque. La petite demoiselle revient dans la maison, ayant oublié son rosaire, le cadeau de sa mère. Profitant de la surprise, Aqua tranche Akasha en deux. Moka est folle de rage et dévoilent ses pouvoirs de Shinso en elle, chose étonnante car les pouvoirs ne sont pas héréditaires. Mais, au même moment, Alucard se réveille, signe que les problèmes s’accumulent.
Akasha porte parfaitement le titre d’Akasha l’immortelle : se faire trancher en deux n’est pas un problème. Le problème en ce moment ? Moka a été capturée par Alucard et Akasha nous fait une démonstration de sa puissance. Une puissance tellement effrayante que même le plus vieux vampire au monde tente de s’enfuir en emportant le membre de sa race avec lui. Akasha n’a nul autre choix que de se faire planter de toutes parts pour réussir à atteindre sa fille. Une autre vérité est révélée : la raison pourquoi Moka est aussi une Shinso. A sa naissance, elle était mourante et Akasha n’a pas eu d’autre choix que de lui injecter son sang pour qu’elle survive.
Et le pire reste à venir. Bien que cela ne soit pas physiquement, c’est bien psychologiquement que Tsukuné est atteint. Le rosaire de Moka permet au sang de Shinso de ne pas s’éveiller et donc d’empêcher qu’Alucard ne se réveille à nouveau. Mais pour sceller ce pouvoir, il faut aussi sceller la personne de Moka. Cela ne sonne pas dans nos esprits ? Il faut alors créer une seconde personnalité, une pseudo-personnalité. Une personne aux cheveux de même couleur que ceux d’Akasha. Ainsi, depuis le début des aventures, l’adolescente aux cheveux roses que nous connaissions n’a jamais réellement existée. Elle n’était que le fruit du rosaire.
Kurumu venant les sortir de là, Tsukuné est tellement dévasté par cette nouvelle qu’il préfère reste enfoui dans les souvenirs de Moka. Il fait sa déclaration à la jeune fille bien qu’il sait parfaitement qu’elle ne l’entendra pas … ou peut-être que si ? Mais elle n’est pas la seule à l’avoir entendu. Kurumu est venue le chercher une nouvelle fois et a pu tout entendre à ce sujet. Le volume se termine avec un retour dans le présent. Les parents de Fangfang et Lingling tentent de tenir tête à la chef du groupe de Fairy Tale qui est nulle autre qu’Aqua ! Mais rien n’est joué et les deux parents sont mis hors-course rapidement. Comme barrage entre Aqua et Moka toujours évanouie, il ne reste plus que Lingling qui est elle aussi capable d’utiliser le sabre dimensionnel.
En conclusion, ce volume avance l’histoire de manière significative. Mais attention, non pas dans le présent mais bien tout ce qui rapporte à Moka. Avec l’apparition du dernier seigneur des ténèbres, d’Alucard mais aussi la vérité sur les origines de notre héroïne, ce tome est vraiment l’accélérateur dont avait besoin la seconde saison qui avait souvent des petits moments de latence. Maintenant qu’il n’est plus possible de se voiler la vérité, que la dernière sœur de Moka fait partie de Fairy Tale et que l’organisation est juste à côté de nos héros, où est-ce que toute cette histoire va nous mener ? Il faudra attendre le 5 octobre pour avoir le neuvième tome ainsi que sa superbe couverture.
Aucun commentaire