Bienvenue dans la NHK! – Tome 3
Après avoir lamentablement raté sa tentative de suicide, Satô se terre à nouveau dans son appartement et sombre dans une nouvelle dépendance : le jeu en ligne. Totalement absorbé par ce nouveau monde virtuel et ses « habitants », Misaki va tenter le tout pour le tout afin de ramener Satô dans le monde réel.
Le troisième tome continue de suivre le chemin tracé par ses deux aînés. On retrouve donc Satô et sa tendance à se foutre toujours autant dans la merde, et ce quelque soit la situation. Le deux principaux thèmes de ce volume sont le jeu en ligne et la vente pyramidale.
Si la première partie réussit sans mal à divertir, c’est un peu plus difficile pour la seconde idée, malgré une Megumi démoniaque et manipulatrice. Il faudra attendre le prochain tome pour donner un point final à cet arc, en espérant que ce dernier ne tardera pas trop.
Malgré tout, lire un tome de NHK est toujours aussi agréable, de part les dialogues croustillants, et surtout les dessins qui rappellent parfois GTO pour le côté « je tire une méchante sale gueule »… Satô fait en effet une sacrée concurrence à Onizuka!
De plus, l’auteur nous en dévoile un peu plus sur Misaki avec un passage inédit par rapport à l’anime, parfaitement délicieux.
Si on attend toujours avec impatience que la manga dépasse la trame de son homologue animé, ce troisième volume de NHK arrive sans mal à tenir le lecteur en haleine, tant que ce dernier est capable se suivre et supporter l’humour noir de la série.
Disponible en Janvier 2009 chez Soleil Manga
Un commentaire
ça m'interresse tiens !!