Chaos;HEAd – Episode 11
Après de multiples péripéties, Rimi apprend à Takumi la vérité vis à vis de sa véritable identité. Profondément abattu, il se retrouve encore une fois nez à nez avec le « shogun ». Ce dernier confie alors des révélations supplémentaires à notre héros. Takumi part alors sauver Rimi qui, entre temps, s’est fait capturer par une organisation secrète à l’origine des nombreux troubles de la ville.
Takumi était un adolescent pleurnichard et peureux durant les dix épisodes précédents . Dans cet épisode, en l’espace de quelques secondes, il devient un héros fort et sûr de lui. Alors que la gent féminine qui l’entoure s’évertuait à le protéger, les rôles sont inversés et c’est lui qui vient désormais à la rescousse. Si un tel changement n’est pas choquant en soi, la rapidité et la manière dont il est amené laisse perplexe.
Ce cas est très significatif de la série. Chaos;HEAd a du mal à composer un scénario qui tienne un minimum la route. Si l’univers et les personnages sont intéressants, le déroulement des événements est très mal agencé. Avec cet épisode, on se demande encore quel est le rôle exact des policiers. Certains aspects de l’histoire donnent l’impression d’être baclés. Par exemple, le passé de Senna aurait mérité un bien meilleur traitement et on ne sait pas grand chose de la sculpturale infirmière.
De plus, les scènes d’action n’arrivent pas à rattraper l’affaire. La dernière scène est très prévisible et la série reste incapable d’instaurer un minimum de tension. La fin de l’épisode 6 laissait entrevoir une deuxième partie de saison un peu plus passionnante. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas.
Aucun commentaire