Chaos;HEAd – Episode 4
Dans cet épisode, Takumi continue d’essayer de comprendre ce qu’il lui arrive. En faisant quelques recherches, il découvre l’existence d’un groupe de musique qui serait capable de prédire les meurtres. Il décide alors de se rendre à un de leur concert et fait la connaissance de FES, la chanteuse du groupe. Le lendemain, il découvre qu’une phrase prononcée la veille par la chanteuse est reprise sur une nouvelle scène de crime.
Chaos;HEad est pour l’instant à l’image de son personnage principal : confus. Le scénario est mal mené et la succession des évènements n’est pas facile à suivre. De même,à vouloir mettre trop de mystère, le rôle des personnages féminins est énormément flou. La réalisation se contente uniquement de les introduire sans vraiment les développer et il est difficile dans ces conditions de s’y retrouver.
La bande son ne rattrape pas ce tableau un peu noir. Elle se contente d’être une musique d’ambiance terne qui se met uniquement en valeur lors des phases ou Takumi confond rêve et réalité. Du point de vue visuel, la série s’en sort un peu mieux et certains personnages offrent un chara design sympathique.
Au final, il n’y a donc pas grand chose d’exceptionnel à retenir dans ce quatrième épisode. L’unique point positif est le personnage de Takumi, parfait dans son rôle d’hikkikomori peureux. Espérons que la série offrira quelque chose de plus consistant par la suite.
4 commentaires
Bourré de stéréotypes, faussement intriguant, faussement "WTF" et mou du genou. C'est ça Chaos Head pour moi.
Déjà un tiers de la série de passé... ça risque d'être chaud de relever la barre.
Beck, tu ne serais pas en train de te transformer en ByakukU ?